Windows Defender pour Android est désormais disponible sur le Play Store

 

Windows Defender ATP est désormais disponible au téléchargement sur le Play Store. L’application embarque de nombreuses fonctionnalités : détection de malwares, protection anti-phishing, blocage des applications malveillantes en provenance de sources inconnues. Mais l’application n’est pas gratuite.

Microsoft Windows Defender sur Android

Début 2020, Microsoft annonçait le portage de l’antivirus Windows Defender sur smartphone avant la fin de l’année. En juin dernier, l’application baptisée Windows Defender ATP (Advanced Threat Protection) faisait ses débuts sur Android. Toujours en préversion publique, elle est accessible uniquement aux professionnels disposant d’un abonnement Microsoft 365.

En plus d’une protection résidante contre les malwares qui pullulent sur Android, elle embarque un ensemble d’outils pour protéger les utilisateurs contre le phisihing et les connexions réseau dangereuses.  L’antivirus propose également une fonctionnalité de sécurisation des données sensibles. Lorsqu’une application malveillante est détectée, le smartphone est systématiquement considéré comme étant à risque.  Windows Defender ATP bloque alors l’accès aux applications et fichiers sensibles sur la base des règles configurées par l’utilisateur.

Windows Defender ATP débarque sur le Play Store

S’il était déjà disponible sur Android, Windows Defender ATP était accessible via un processus assez compliqué. Microsoft rend les choses plus simples en lançant l’antivirus sur le Play Store sous le nom Microsoft Defender ATP. Les conditions pour y accéder n’ont toutefois pas changé.

Comme le précise la firme dans sa description sur le Play Store, l’antivirus « n’est pas une application gratuite et est destiné aux entreprises et aux utilisateurs professionnels disposant d’une licence valide de Microsoft 365 E5 ». La description présente également un résumé des principales fonctionnalités :

  • Avertit automatiquement les utilisateurs lorsque des applications ou APK malveillants sont susceptibles d’être installés ou copiés sur l’appareil.
  •  Bloque automatiquement les pages Web malveillantes sur lesquelles vous êtes redirigés depuis un SMS / WhatsApp / navigateur / e-mail.
  • Bloque les connexions réseau dangereuses depuis une application suspecte.
  • Intégration des accès conditionnels qui empêchent certaines applications d’accéder aux données sensibles sur l’appareil.

Sur PC, Windows Defender s’est imposé au fil des années comme l’une des solutions antivirus les plus efficaces du marché, offrant un niveau de protection comparable, voire meilleur à la plupart des antivirus tiers. Microsoft souhaite apporter la même protection aux plates-formes. Pour rappel, Windows Defender ATP est disponible depuis l’année dernière sur macOS.

Les utilisateurs sous iOS doivent quant à eux encore patienter, Apple ayant des règles assez particulières pour ce genre d’application. Microsoft a toutefois promis une disponibilité sur l’App Store avant la fin de l’année. Voici le lien pour y accéder su le Play Store.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…