WhatsApp pourrait bien devenir votre application téléphone préférée grâce à cette fonctionnalité

Dans sa dernière version bêta, WhatsApp intègre une petite nouveauté qui fait toute la différence pour ceux qui aiment téléphoner. En effet, l’application intègre désormais un clavier numérique, pour composer puis appeler n’importe quel numéro. Bien sûr, il faut que le contact en question soit inscrit sur WhatsApp pour le retrouver.

WhatsApp envoi de videos en HD
Crédits : 123RF

WhatsApp ne cache plus vraiment son ambition de venir l’application de messagerie ultime. Longtemps en retard sur certains points par rapport à la concurrence, celle-ci enchaîne désormais les mises à jour qui la rendent chaque fois un peu plus complète. La dernière en date s’attaque désormais à un aspect quelque peu délaissé jusqu’à maintenant par Meta : les appels.

À ce jour, il est tout à fait possible d’appeler n’importe lequel de ses contacts, depuis une conversation ou en se rendant dans son répertoire. En revanche, impossible de contacter un numéro qui n’est pas enregistré dans son téléphone. Il faut pour cela ajouter au préalable la personne dans ses contacts, ce qui n’est pas très pratique. Or, la dernière bêta de WhatsApp vient grandement simplifier ce processus.

Sur le même sujet — WhatsApp veut pousser vos proches à créer un compte sur son application, voici comment

WhatsApp veut simplifier les appels vers les numéros inconnus

Pour cela, l’application a une idée aussi simple que redoutable. Dans sa dernière bêta, on retrouve ainsi un clavier numérique, depuis lequel il est possible d’appeler directement le numéro qui vient d’être composé. En d’autres termes, il s’agit exactement du même fonctionnement que celui d’une application téléphone classique, mais directement dans WhatsApp.

Cela peut s’avérer pratique dans bien des situations. En effet, il arrive régulièrement de devoir appeler un numéro que l’on ne souhaite pas forcément enregistrer dans ses contacts. Dès lors, il n’est plus obligatoire d’ouvrir son application téléphone qui prend la poussière, au même titre que les applications SMS.

Il faudra toutefois prendre en compte quelques limitations. Jusqu’à preuve du contraire, WhatsApp repose encore sur le réseau cellulaire, il vous faudra donc impérativement une connexion 4G/5G pour appeler un inconnu. De même, celui-ci devra obligatoire posséder un compte WhatsApp pour être joignable. Un dernier point qui ne devrait bientôt plus poser de souci.

Source : WABetaInfo


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !