Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

 

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l'application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées. 

waze android auto

Depuis juillet 2017, Waze est disponible sur Android Auto, pour le plus grand bonheur des utilisateurs de l'application de navigation. Mais depuis quelques semaines, de nombreux utilisateurs rapportent sur Reddit et les forums différents bugs et problèmes sur le service via la plateforme dédiée aux véhicules, fait savoir 9To5Google.

Waze sur Android Auto

Les dernières mises à jour auraient notamment causé des perturbations avec les commandes vocales passées à travers Google Assistant. En demandant à l'app par la voix d'indiquer le trajet et de passer en mode navigation pour se rendre à son domicile, Waze ne répondrait plus et se contenterait d'afficher une carte. Et quand la navigation parvient finalement à se lancer, certains utilisateurs expliquent qu'ils ne reçoivent plus les indications sous forme audio. Pour d'autres, la navigation freeze ou lag durant l'utilisation. Une réinstallation de l'appli ne résout rien.

Lire aussi : Waze, TomTom, Coyote… : l’interdiction de signaler la police sur la route retirée de la loi Transports

Autre problème, la disparition qui semble de premier abord aléatoire du bouton permettant de signaler un incident, qui apparaît et s'en va de l'interface semble-t-il à l'envie. Pour ce dernier point, il pourrait s'agir d'une intention des développeurs. Des utilisateurs pensent que le bouton n'est désormais disponible qu'à l'arrêt, pour des questions de sécurité on imagine. Mais la fonctionnalité perd ainsi beaucoup de son intérêt. Revenir à une version précédente de Waze permet de retrouver ses habitudes pour cette situation précise.

Nous attendons en tout cas des explications et des correctifs de la part de Google. Il n'est pas encore déterminé avec précision quelle part d'utilisateurs et quelles régions sont touchées par cette série de dysfonctionnements.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Lidl vend voiture kia stonic
Lidl se met à la vente de voitures neuves !

Lidl n’en finit plus d’étendre son champ d’activité. Après les baskets, les robots de cuisine, les smartphones, l’enseigne au logo jaune et bleu va aussi se mettre à vendre des voitures. Et les prix pratiqués en leasing préfigurent d’ores et…