Android Auto : Waze est désormais disponible !

Après plus d’un an d’attente, Waze est désormais disponible sur Android Auto. Google avait annoncé l’application GPS communautaire lors de la Google I/O de l’année dernière. Après une version bêta, Waze est officiellement disponible dès aujourd’hui. Une excellente nouvelle.

waze android auto

Android Auto n’est pas encore très répandu aujourd’hui mais les constructeurs de véhicules comme Renault par exemple commencent doucement mais sûrement à s’y mettre. De plus en plus d’ordinateurs de bord sont compatibles avec la solution de Google, solution qui s’étoffe peu à peu de nouvelles fonctionnalités. On peut par exemple y trouver des applications comme Spotify ou Deezer dans une interface optimisée pour la conduite.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View annonce une excellente nouvelle : Waze est désormais disponible sur Android Auto. Jusqu’à maintenant, seul la solution de navigation maison, Google Maps, était disponible. Mais Waze est aujourd’hui l’un des GPS les plus utilisés au monde. Une aubaine pour Google qui avait racheté l’application en 2013.

Waze : Google Maps avec une communauté

Waze doit son succès à une proposition de départ très intéressante. La solution repose sur la cartographie de Google Maps qui est sans doute la plus précise aujourd’hui. Le gros point différenciant de Waze c’est sa communauté. Grâce à cette application, les conducteurs partagent en temps réel la situation sur les routes : accidents, zones de danger, bouchons etc.

Ce sont les utilisateurs qui complètent ces informations au fur et à mesure qu’ils roulent. Waze propose ensuite des chemins différents qui permettent aux conducteurs de contourner les obstacles et de gagner du temps. En tout cas de ne pas en perdre. C’est cette communauté qui a fait de Waze une vraie référence dans le monde des GPS. L’arrivée sur Android Auto avec une interface plus claire est donc une excellent nouvelle.

Comment fonctionne Waze sur Android Auto ?

Pour celles et ceux qui sont équipés d’un tableau de bord compatible avec Android Auto, le fonctionnement est très simple. Il suffit d’installer sur son smartphone l’application Waze et l’application Android Auto.

Ensuite, lorsque vous connectez votre smartphone au tableau de bord, il vous sera demandé de choisir entre Google Maps et Waze pour vous guider. Auparavant, seul Google Maps était proposé. Si vous avez l’occasion d’essayer, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android : un bug de Google Assistant empêche l’écran de s’éteindre

Google Assistant sur Android est victime d’un bug. Quand l’assistant vocal perçoit le mot clef « Ok, Google », il garde parfois l’écran de votre smartphone indéfiniment allumé, rapportent des dizaines de témoignages. Sans intervention de la part des utilisateurs, l’assistant empêche l’écran du smartphone de s’éteindre. Ce bug est néfaste pour l’autonomie…

Phonandroid a besoin de votre avis

Et si vous nous en disiez un peu plus sur vous, vos idées et vos attentes ? Pour cela, Phonandroid participe à l’enquête NetObserver organisée par Harris Interactive pour l’année 2019. L’objectif de ce questionnaire est d’en apprendre un peu plus…

Android 10 : Google impose désormais sa propre navigation gestuelle

Google cherche à imposer sa propre navigation gestuelle sur tous les smartphones sous Android 10 au détriment des gestes proposés par la surcouche logicielle des constructeurs. Afin d’opter pour le mode de navigation développé par Samsung, OnePlus, Huawei et consorts,…

Android 10 : la liste des smartphones compatibles

Android 10 est désormais officiellement disponible. En plus des Pixel, de nombreux smartphones pourront installer la dernière version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs dans la liste ci-dessous.    Android 10…

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera lancé en France au prix de 259 €

Le Xiaomi Redmi Note 8 Pro sera bientôt disponible. Ses prix européens sont connus grâce des revendeurs qui n’ont visiblement pas respecté l’accord de non-divulgation. Le smartphone est annoncé au tarif de 259 € pour la version de base avec 6 Go…

Android : ces applications lampe torche du Play Store vous espionnent

Le Google Play Store abrite des applications de lampe torche au comportement douteux, nous apprend la société de sécurité Avast. Plusieurs dizaines d’applications espionnes requièrent un nombre impressionnant d’autorisations dont la grande majorité ne leur est pas nécessaire pour fonctionner….

Android : le malware Joker se cache dans ces 24 applications du Play Store

Android est la cible d’un nouveau malware. Baptisé « Joker », le logiciel malveillant est capable d’abonner les utilisateurs à des services payants à leur insu. D’après Aleksejs Kuprins, chercheur en sécurité informatique chez CSIS, le malware se cache dans 24 applications…