Android Auto : Waze est désormais disponible !

Après plus d’un an d’attente, Waze est désormais disponible sur Android Auto. Google avait annoncé l’application GPS communautaire lors de la Google I/O de l’année dernière. Après une version bêta, Waze est officiellement disponible dès aujourd’hui. Une excellente nouvelle.

waze android auto

Android Auto n’est pas encore très répandu aujourd’hui mais les constructeurs de véhicules comme Renault par exemple commencent doucement mais sûrement à s’y mettre. De plus en plus d’ordinateurs de bord sont compatibles avec la solution de Google, solution qui s’étoffe peu à peu de nouvelles fonctionnalités. On peut par exemple y trouver des applications comme Spotify ou Deezer dans une interface optimisée pour la conduite.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View annonce une excellente nouvelle : Waze est désormais disponible sur Android Auto. Jusqu’à maintenant, seul la solution de navigation maison, Google Maps, était disponible. Mais Waze est aujourd’hui l’un des GPS les plus utilisés au monde. Une aubaine pour Google qui avait racheté l’application en 2013.

Waze : Google Maps avec une communauté

Waze doit son succès à une proposition de départ très intéressante. La solution repose sur la cartographie de Google Maps qui est sans doute la plus précise aujourd’hui. Le gros point différenciant de Waze c’est sa communauté. Grâce à cette application, les conducteurs partagent en temps réel la situation sur les routes : accidents, zones de danger, bouchons etc.

Ce sont les utilisateurs qui complètent ces informations au fur et à mesure qu’ils roulent. Waze propose ensuite des chemins différents qui permettent aux conducteurs de contourner les obstacles et de gagner du temps. En tout cas de ne pas en perdre. C’est cette communauté qui a fait de Waze une vraie référence dans le monde des GPS. L’arrivée sur Android Auto avec une interface plus claire est donc une excellent nouvelle.

Comment fonctionne Waze sur Android Auto ?

Pour celles et ceux qui sont équipés d’un tableau de bord compatible avec Android Auto, le fonctionnement est très simple. Il suffit d’installer sur son smartphone l’application Waze et l’application Android Auto.

Ensuite, lorsque vous connectez votre smartphone au tableau de bord, il vous sera demandé de choisir entre Google Maps et Waze pour vous guider. Auparavant, seul Google Maps était proposé. Si vous avez l’occasion d’essayer, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….

CameraX : voici comment Google compte améliorer les applications photo Android

Avec CameraX, annoncé lors du Google I/O 2019, les applications photo des smartphones Android vont pouvoir s’étoffer, et exploiter au maximum les capteurs photo de votre smartphone et les capteurs supplémentaires (profondeur de champ, autofocus…) éventuellement ajoutés par le fabricant….

Android Q : comment installer la beta 3

Android Q est désormais disponible en version beta. Plusieurs mois avant l’arrivée de la version finale, Google a mis à disposition des utilisateurs d’un Pixel, Pixel 2 ou Pixel 3 une troisième beta publique. On vous explique comment faire pour télécharger et installer la 10ème version…

Android 10 Q Beta : 21 smartphones compatibles, voici les nouveautés

La bêta d’Android 10 Q est annoncée compatible avec 21 smartphones par Google lors de sa conférence I/O. Pour la première fois, au moins un smartphone Huawei pourra profiter en avant-première des fonctionnalités et de l’interface d’une version d’Android encore…

Waze : bugs et problèmes sur Android Auto, que se passe-t-il ?

Waze a du mal à fonctionner correctement sur Android Auto ces derniers temps. Les utilisateurs se plaignent de différents bugs et problèmes avec l’application. Navigation en panne, commandes vocales en berne, signalement des incidents… plusieurs fonctionnalités sont affectées.  Depuis juillet…