Android Auto : Waze est désormais disponible !

Après plus d’un an d’attente, Waze est désormais disponible sur Android Auto. Google avait annoncé l’application GPS communautaire lors de la Google I/O de l’année dernière. Après une version bêta, Waze est officiellement disponible dès aujourd’hui. Une excellente nouvelle.

waze android auto

Android Auto n’est pas encore très répandu aujourd’hui mais les constructeurs de véhicules comme Renault par exemple commencent doucement mais sûrement à s’y mettre. De plus en plus d’ordinateurs de bord sont compatibles avec la solution de Google, solution qui s’étoffe peu à peu de nouvelles fonctionnalités. On peut par exemple y trouver des applications comme Spotify ou Deezer dans une interface optimisée pour la conduite.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View annonce une excellente nouvelle : Waze est désormais disponible sur Android Auto. Jusqu’à maintenant, seul la solution de navigation maison, Google Maps, était disponible. Mais Waze est aujourd’hui l’un des GPS les plus utilisés au monde. Une aubaine pour Google qui avait racheté l’application en 2013.

Waze : Google Maps avec une communauté

Waze doit son succès à une proposition de départ très intéressante. La solution repose sur la cartographie de Google Maps qui est sans doute la plus précise aujourd’hui. Le gros point différenciant de Waze c’est sa communauté. Grâce à cette application, les conducteurs partagent en temps réel la situation sur les routes : accidents, zones de danger, bouchons etc.

Ce sont les utilisateurs qui complètent ces informations au fur et à mesure qu’ils roulent. Waze propose ensuite des chemins différents qui permettent aux conducteurs de contourner les obstacles et de gagner du temps. En tout cas de ne pas en perdre. C’est cette communauté qui a fait de Waze une vraie référence dans le monde des GPS. L’arrivée sur Android Auto avec une interface plus claire est donc une excellent nouvelle.

Comment fonctionne Waze sur Android Auto ?

Pour celles et ceux qui sont équipés d’un tableau de bord compatible avec Android Auto, le fonctionnement est très simple. Il suffit d’installer sur son smartphone l’application Waze et l’application Android Auto.

Ensuite, lorsque vous connectez votre smartphone au tableau de bord, il vous sera demandé de choisir entre Google Maps et Waze pour vous guider. Auparavant, seul Google Maps était proposé. Si vous avez l’occasion d’essayer, n’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 : Google tease les nouveautés de la mise à jour

Android 11 commence déjà à faire parler de lui. Google vient en effet de mettre en ligne par erreur le site officiel de la Developer Preview. La firme de Mountain y tease les nouveautés qui débarqueront sur Android cette année. …

Android : ce malware ultra dangereux est impossible à supprimer !

Android est la cible d’un malware ultra dangereux baptisé Xiny, révèlent les chercheurs de Dr Web. En activité depuis 2015, ce trojan est presque impossible à supprimer des smartphones infectés. En 2016, les experts en cybersécurité de Dr Web ont repéré la trace…

Après Android 10, Google s’apprête à lancer Android R

  Après Android 10, Android Pie et Android Oreo, Google va lancer Android R, la onzième version majeure de son système d’exploitation mobile. Le benchmark d’un Pixel 4 tournant sous Android R est en effet apparu récemment sur Geekbench. On fait le…

Android : ce dangereux malware envoie des milliers de SMS à votre place

Android est à nouveau la cible d’un dangereux malware baptisé Faketoken. D’après les chercheurs de Kaspersky, il s’agit d’un Trojan bancaire capable d’envoyer des SMS à la place de ses victimes. Le logiciel malveillant serait ainsi parvenu à contaminer 5000 smartphones un peu partout dans…

Android : ces 30 applications selfies cachent un malware espion

Des malwares espions ont été découvert dans le code de 30 applications Android pour selfies disponibles sur le Google Play Store. D’après l’enquête des chercheurs de CyberNews, ces logiciels malveillants sont conçus pour collecter toutes les données de votre smartphone,…