Un SUV électrique explose en pleine charge en Chine

 

Le propriétaire d’un Baic EX360, un SUV électrique uniquement disponible en Chine, a eu la mauvaise surprise de retrouver son véhicule en cendres. En effet, la voiture a pris feu durant la recharge et a tout simplement explosé. Une enquête va être ouverte pour déterminer les causes du sinistre. 

suv explosion
Crédits : Min Marine

Les cas d’explosion ou d’incendie concernant des voitures électriques ne sont pas nouveaux. On se rappelle par exemple de la Tesla Model S stationnée dans un garage qui avait explosé. Plutôt embarrassée par la situation, Tesla avait rapidement envoyé des ingénieurs sur les lieux de l’incident pour trouver une explication à cet incident.

L’accident du jour ne concerne pas une voiture de Tesla, mais plutôt une Baic EX360, un SUV électrique vendu exclusivement sur le marché chinois. Le compte YouTube Min Marine a publié une vidéo, sur laquelle on peut voir le véhicule en flamme littéralement exploser en morceaux. 

La puissance de l’explosion est plutôt impressionnante, puisque le coffre ainsi que les portières arrière de la voiture sont soufflées et expédiées à plusieurs mètres de distance. Selon nos informations, le propriétaire de la Baic EX360 était en train de recharger son SUV électrique à une station lorsque de la fumée a commencé à s’échapper du véhicule.

À lire également : Tesla conseille à ses clients de recharger leur voiture électrique la nuit en cas de canicule

Inquiet à l’idée de reprendre le volant, le conducteur décide d’appeler les pompiers par précaution. Durant la vidéo, on peut justement voir les soldats du feu asperger la voiture à distance. Malheureusement pour le conducteur, cela n’a pas suffit puisque la voiture explose quelques secondes plus tard dans un vacarme assourdissant. 

Vous pourrez le constater par vous-même en regardant la vidéo, mais les dégâts sont conséquents. Toutes les vitres ont été soufflées, le toit arraché, les portières disloquées et arrachées, tous les airbags déclenchés. Les pompiers ont eu raison d’intervenir sur le véhicule à bonne distance.

Les autorités locales vont ouvrir une enquête prochainement pour déterminer les causes de l’incident. Pour l’heure, la piste d’une défaillance technique est privilégiée. Les premiers indices laissent penser qu’il s’agit d’un dysfonctionnement de la station de recharge ou de la batterie.

À lire également : Les voitures électriques ne sont pas plus dangereuses que les autres, révèlent des crash-tests

Source : Min Marine



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !