Une Tesla Model S stationnée dans un garage explose toute seule, en vidéo

 

Une Tesla Model S stationnée dans le parking d'un immeuble s'est mise à dégager de la fumée avant d'exploser sans raison apparente. La vidéo de la scène, filmée par une caméra de surveillance a été visionnée des millions de fois sur les réseaux sociaux. Le constructeur affirme avoir dépêché des agents sur les lieux pour prêter main-forte aux enquêteurs.

Tesla Model S explose

Le 21 avril 2019, une Tesla Model S a pris feu toute seule alors qu'elle était stationnée dans un garage. Dans une vidéo d'une vingtaine de secondes, on aperçoit la voiture électrique en train de dégager de la fumée blanche des deux côtés avant de prendre feu. Le véhicule n'était visiblement pas en charge au moment de l'incident, mais l'origine du feu semble se situer autour du bloc-batterie qui se trouve au bas du véhicule.

Explosion d'une Tesla Model S : le constructeur ouvre une enquête

Après une collision lors d'un accident, le risque d’incendie est élevé pour n’importe quelle voiture, qu'elle soit électrique ou thermique. La Tesla Model S a d'ailleurs déjà pris feu à plus d'une reprise par le passé au cours d'un accident. Toutefois, lorsque le véhicule explose tout seul alors même que le moteur n'est pas en marche, il est important d’en déterminer la cause. D'autant plus que la Tesla n'était visiblement reliée à aucune borne de charge.

L'explosion était particulièrement violente, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en fin d'article. Un Audi garé juste à côté semble également s'être enflammé, mais il est impossible de se faire une idée de l'ampleur des dégâts. « Nous avons immédiatement envoyé une équipe locale (Shanghai, NDLR) pour aider les autorités à élucider cet incident. D'après nos informations, personne n'a été blessé », a déclaré Tesla dans un communiqué.

Lire égalementTest de la Tesla Model S : l’électrique c’est fantastique !

Selon le constructeur, ses voitures électriques sont 10 fois moins susceptibles de prendre feu qu'un véhicule à moteur thermique. Les cas d'explosion commencent toutefois à se faire nombreux. Il y a quelques jours, le site Electrek rapportait un cas similaire où une Tesla avait pris feu, encore une fois alors que le véhicule était garé, moteur éteint.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
peugeot 208
Peugeot 208 : la marque ne lancera plus que des modèles 100% électriques

Peugeot compte bien progresser dans l’électrification des gammes, alors que le groupe est en perte de vitesse face à Renault sur l’électrique. Le patron de Peugeot suggère dans une interview l’arrivée d’une nouvelle 208 électrique ainsi que d’un SUV compact…

tesla
Les Tesla espionnent les automobilistes et les piétons selon la Loi Suisse

Les voitures électriques de Tesla sont accusées d’espionner les automobilistes. D’après une enquête réalisée en Suisse, les véhicules de la marque américaine transmettent régulièrement les séquences filmées par ses nombreuses caméras au siège de Tesla aux États-Unis. Cette pratique est contraire à…

Voitures Electriques Borne de recharge
Cette batterie pour voiture électrique se recharge en seulement 5 minutes

Des batteries pour voitures électriques capables de se recharger en l’espace de 5 minutes ont été mises au point par une firme israélienne. Actuellement produites en Chine, ces batteries offrent une recharge aussi instantanée qu’un plein d’essence et de diesel. Pour fonctionner…

stations service afficher électricité prix km
Certaines stations-service vont afficher le prix de l’électricité aux 100 km

Certaines stations-service afficheront bientôt les prix des carburants en euros pour 100 km. Une nouvelle directive européenne contraint en effet les stations à afficher un nouveau tarif indicatif. Grâce à ce nouvel affichage, les automobilistes seront invités à comparer le prix de leur carburant habituel par rapport…

Volkswagen ID.3
Volkswagen a boosté ses ventes de voitures électriques de 200% en 2020

Le groupe Volkswagen, qui intègre aussi Audi, Skoda et Porsche, a présenté ses chiffres de vente pour l’année 2020. La firme allemande annonce avoir vendu deux fois plus de voitures électriques l’année dernière qu’en 2019. Sa meilleure vente est l’ID.3,…