Une Tesla Model S stationnée dans un garage explose toute seule, en vidéo

Maj. le 16 mai 2019 à 16 h 13 min

Une Tesla Model S stationnée dans le parking d’un immeuble s’est mise à dégager de la fumée avant d’exploser sans raison apparente. La vidéo de la scène, filmée par une caméra de surveillance a été visionnée des millions de fois sur les réseaux sociaux. Le constructeur affirme avoir dépêché des agents sur les lieux pour prêter main-forte aux enquêteurs.

Tesla Model S explose

Le 21 avril 2019, une Tesla Model S a pris feu toute seule alors qu’elle était stationnée dans un garage. Dans une vidéo d’une vingtaine de secondes, on aperçoit la voiture électrique en train de dégager de la fumée blanche des deux côtés avant de prendre feu. Le véhicule n’était visiblement pas en charge au moment de l’incident, mais l’origine du feu semble se situer autour du bloc-batterie qui se trouve au bas du véhicule.

Explosion d’une Tesla Model S : le constructeur ouvre une enquête

Après une collision lors d’un accident, le risque d’incendie est élevé pour n’importe quelle voiture, qu’elle soit électrique ou thermique. La Tesla Model S a d’ailleurs déjà pris feu à plus d’une reprise par le passé au cours d’un accident. Toutefois, lorsque le véhicule explose tout seul alors même que le moteur n’est pas en marche, il est important d’en déterminer la cause. D’autant plus que la Tesla n’était visiblement reliée à aucune borne de charge.

L’explosion était particulièrement violente, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en fin d’article. Un Audi garé juste à côté semble également s’être enflammé, mais il est impossible de se faire une idée de l’ampleur des dégâts. « Nous avons immédiatement envoyé une équipe locale (Shanghai, NDLR) pour aider les autorités à élucider cet incident. D’après nos informations, personne n’a été blessé », a déclaré Tesla dans un communiqué.

Lire égalementTest de la Tesla Model S : l’électrique c’est fantastique !

Selon le constructeur, ses voitures électriques sont 10 fois moins susceptibles de prendre feu qu’un véhicule à moteur thermique. Les cas d’explosion commencent toutefois à se faire nombreux. Il y a quelques jours, le site Electrek rapportait un cas similaire où une Tesla avait pris feu, encore une fois alors que le véhicule était garé, moteur éteint.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Tesla : le prix de l’Autopilot augmentera le 1er novembre

Tesla augmente (encore) le prix de l’Autopilot. Le tarif de l’option conduite entièrement autonome va en effet augmenter de 1000 $ à partir du 1er novembre 2019. Cette nouvelle augmentation est due à la mise à jour V10 du logiciel…

Tesla chute en bourse malgré des livraisons record

Tesla a annoncé avoir livré 97 000 voitures électriques au troisième trimestre de 2019, soit 2000 unités de plus qu’au trimestre précédent. L’entreprise réalise son meilleur score en termes de livraisons mais cela n’a pas empêché son action de dégringoler…