The Witcher saison 2 : date de sortie, casting, histoire, toutes les infos

 

La saison 2 de la série The Witcher arrive très bientôt sur Netflix, deux ans après la première saison. Nous allons donc pouvoir retrouver Geralt, Yennefer, Jaskier mais aussi Ciri. Intrigues, date de sortie, projets spin-off, voici tout ce qu'il y a à savoir sur la suite des aventures du sorceleur.

The Witcher saison 2

La première saison de The Witcher a fait un carton, si bien que Netflix a décidé de continuer l'aventure. Cela fait presque deux ans que nous avons fait la connaissance du Geralt incarné par Henry Cavill et depuis, on se languit de le revoir. Mais rassurez vous, il revient bientôt !

Intrigues, date de sortie, casting, on fait le point sur ce qu'il y a à savoir sur cette deuxième saison. Bien entendu, nous risquons un peu de spoiler la première…

📅 Quand sort la saison 2 de The Witcher ?

Netflix mettra en ligne l'intégralité de la saison 2 de The Witcher le vendredi 17 décembre 2021. Comme la saison 1, la seconde saison sera diffusée juste avant Noël. Un beau cadeau.

🔢 Combien d'épisodes dans The Witcher saison 2 ?

Comme pour la première, cette deuxième saison de The Witcher comprend huit épisodes. Lauren S. Hissrich a déjà fait savoir que nous devrions avoir moins d'allers-retours temporels maintenant que l'histoire est posée. Une linéarité qui devrait faciliter la compréhension des spectateurs qui n'ont pas lu les livres.

Il est vrai que ces différentes lignes temporelles avaient complètement déboussolés les profanes, à tel point que Netflix avait du créer un site interactif pour tout expliquer. 

👫 Casting : quels acteurs et quels nouveaux personnages dans la saison 2 de The Witcher ?

Les acteurs qui campaient les personnages de la saison 1 sont rejoints par de nouvelles têtes dans cette saison 2 qui va introduire de nouveaux personnages. Dans la catégorie des retours, nous avons évidemment les incontournables. Henry Cavill est toujours le sorceleur Geralt de Riv, sa protégée Ciri est interprétée par Freya Allan, les sorcières Yennefer et Triss Merigold prennent vie respectivement grâce à Anja Chalotra et Anna Shaffer, et c'est Joey Batey qui a le rôle du ménestrel Jaskier.

Parmi les nouveaux venus, nous allons avoir l'occasion de (re)découvrir des compagnons sorceleurs de Geralt. Au moins quatre d'entre eux seront représentés à l'écran, rie de plus normal puisque cette saison 2 va nous emmener à Kaer Morhen, l'endroit où les sorceleurs de l'école du loup (dont fait partie Geralt) sont formés. Vesemir, le mentor de Geralt, est campé par l'acteur danois Kim Bodnia (Killing Eve). Autre personnage bien connu des fans de la licence, Lambert est incarné par Paul Bullion, connu pour sa présence au casting de Peaky Blinders. Yasen Atour donne vie à Coën, qui va former Ciri au combat à l'épée. Il s'agit du seul des autres sorceleurs cités ici qui n'est pas affilié à l'école du loup, mais à celle du griffon. Enfin, Eskel, reconnaissable à ses profondes cicatrices, est interprété par le comédien suisse Basil Eidenbenz.

Lambert Eskel The Witcher
À gauche , Eskel. À droite, Lambert. Dans The Witcher III : Wild Hunt

Kristofer Hivju, qui a fait forte impression dans son rôle de Thormund dans Game of Thrones et que l'on voit également dans Fast and Furious 8, interprète Nivellen, un homme maudit à l'apparence monstrueuse qui va croiser la route de Geralt. Agnes Bjorn joue quant à elle Vereena, une broux (un genre de vampire femelle), qui s'est éprise de Nivellen. Toujours au rayon des arrivées, Aisha Fabienne Ross campe Lydia van Bredevoort, l'apprentie du puissant magicien Vilgefortz de Roggeveen. Ce dernier a participé et survécu à la bataille du Mont Sodden aux côtés de Yennefer, Triss Merigold ou encore Filippa Eilhart.

Netflix a aussi dévoilé l'entrée en scène de 7 personnages, dont plusieurs personnages phares de la saga. Citons d'abord Nenneke, la prêtresse du temple Melitele. Interprétée par Adjoa Andoh (La Chronique des Bridgerton, Invictus, Doctor Who), elle viendra en aide à Geralt dans son périple en pansant ses plaies. La saison 2 verra aussi l'entrée en scène de Sigismund Dijkstra, incarné par Graham McTavish (The Hobbit, John Rambo, Preacher) et chef des services secrets du renseignement redanien.

the witcher saison 2

La sorcière Philippa Eilhart, principale conseillère du roi Vizimir de Redania, sera aussi de la partie sous les traits de Cassie Clare (Mamma Mia!, La Belle et la Bête, Delicious). Netflix a aussi annoncé la présence de Rience, un dangereux mage lancé à la traque d'un bijou mystique. Il est incarné par Chris Fulton (Bridgerton, Clique, Succession). Fenn et Codringher, le duo d'avocats, seront respectivement interprètés par Lizz Carr (The OA, Silent Witness, Les Misérables) et Simon Callow (4 mariages et un enterrement, Inspecteur Barnaby, Shakespeare in Love).

Enfin, la dernière information concerne un personnage original de la série, qui n'existe ni dans les livres ni dans les jeux vidéo The Witcher : Violet, campée par Carmel Laniado. Conséquence, nous ne savons pas vraiment comment elle va être intégrée au scénario. Violet est une jeune fille dont le comportement joueur et fantasque est une façade cachant un personnage plus intelligent et plus sadique que ce qu'il n'a l'air. Elle devrait apparaître dans au moins trois épisodes de la saison 2. C'est aussi le cas de Ba'Lian, un elfe créé pour l'occasion.

En ce qui concerne la réalisation, Lauren S. Hissrich s'est entouré de nouveaux talents. Les réalisateurs de la saison 1 ont été remplacés par Ed Bazalgette (The Last Kingdom, Doctor Who), Sarah O'Gorman (Jamestown, Cursed), Geeta Patel (Santa Clarita Diet, Meet the Patels) et Stephen Surjik (Daredevil, The Umbrella Academy), ce dernier ayant déjà collaboré avec Hissrich sur Daredevil.

📄 Histoire de The Witcher : quelle intrigue pour la saison 2 ?

Si vous êtes ici, c'est a priori que vous acceptez d'être informé sur ce qu'il va se dérouler dans les épisodes de la saison 2 de The Witcher. Nous le rappelons une dernière fois, cette partie contient des spoilers sur la suite de la série, ainsi que sur les événements de la saison 1.

The Witcher saison 2 Yennefer
Yennefer

Commençons par faire le point sur où nous en sommes restés. À la fin de la saison 1, Geralt de Riv parvient finalement à retrouver Ciri, pourchassée par les Nilfgaardiens, qui envahissent aussi les régions du Nord. L'alliance des sorcières comprenant notamment Yennefer et Triss Merigold a permis d'infliger une sévère défaite au Nilfgaard, mais les pertes sont énormes. C'est à partir de là que reprendra la prochaine saison.

Netflix a publié un synopsis officiel pour cette saison 2 :

Convaincu de la mort de Yennefer durant la Bataille de Sodden, Geralt de Riv emmène la Princesse Ciri dans le lieu le plus sûr qu’il connaisse, la maison de son enfance de Kaer Morhen. Alors que les rois du Continent, les elfes, les humains et les démons luttent pour la suprématie hors de ses murs, il doit protéger la jeune fille de quelque chose de bien plus dangereux : le mystérieux pouvoir qu’elle possède en elle.

Plusieurs arcs narratifs vont s'entremêler. Les deux personnages principaux de The Witcher sont Geralt et Ciri, enfin réunis donc. Si l'histoire suit celle du roman Le Sang des elfes, alors Ciri sera entraînée au combat, à la magie, à l'alchimie et à la connaissance des monstres par les sorceleurs de Kaer Morhen. Nous pourrions aussi en apprendre plus sur l'identité de Ciri, ses véritables origines et ses pouvoirs.

The Witcher saison 2 Ciri
Ciri

Si on ne sait pas si cette saison couvrira la totalité du premier roman, on sait qu'elle adaptera quelques nouvelles de Sapkowski. La présence de Nivellen, personnage monstrueux interprété par Kristofer Hivju, indique que la nouvelle Un Grain de Vérité sera présente à l'écran. Changement par rapport au livre, elle devrait se situer chronologiquement après la rencontre de Geralt et Ciri, et non avant.

Netflix a-t-il d'autres projets avec The Witcher ?

Netflix veut beaucoup miser sur The Witcher. La saga pourrait en effet devenir le nouveau pilier de la plateforme. Un film d'animation, Le Cauchemar du Loup, a déjà été diffusé à l'été 2021, mais ce n'est qu'un des nombreux projets en cours.

En effet, un deuxième film d'animation est actuellement en production. Il sera du même acabit que le premier. Un spin-off nommé Blood Origin est aussi en développement. Celui-ci s'intéressera à la genèse de l'ordre des sorceleurs, 1000 ans avant les aventures de Geralt.

Lors de sa convention virtuelle TUDUM, Netflix a également annoncé qu'une série conçue pour les enfants et toute la famille est également dans les tuyaux. C'est un peu étrange, mais soit. Enfin, une saison 3 a d'ores et déjà été confirmée pour The Witcher, la série mère.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !