Tesla va nous offrir Apple Music et de nouveaux jeux dans la prochaine mise à jour

 

D’après un tweet publié par Teslascope, Tesla envisage dans un proche avenir de proposer Apple Music dans l’habitacle de ses véhicules. Cette nouvelle fonctionnalité pourrait faire son apparition dès la prochaine mise à jour.

Le tableau de bord d'une Tesla Model 3 / Crédit : 123RF

L’arrivée d’Apple Music est une très bonne nouvelle pour les abonnés au service de streaming de musique de la marque à la pomme. La fonctionnalité viendrait aussi combler une carence criante. En effet, s’il est déjà possible d’écouter Spotify et Tidal nativement dans les voitures du constructeur américain, l’absence d’acteurs majeurs tels qu’Apple Music et Amazon Prime est pour le moins suspecte.

On l’annonçait le mois dernier, Apple Music et d'autres services de streaming devraient débarquer très prochainement dans les voitures d’Elon Musk. Il y a quelques jours encore, les sentiments du PDG de la compagnie à l’égard d’Apple étaient pour le moins négatifs, pour des raisons qui n’ont rien à voir avec Tesla. Elon Musk, également président-directeur général de Twitter, reprochait d’une part à la firme à la pomme d’avoir coupé ses dépenses en matière de publicité sur son réseau social, et d’autre part, d’imposer une taxe injuste sur les transactions effectuées sur la version iOS de Twitter.

Apple Music, Amazon Music, Steam : la prochaine mise à jour apportera le plein de loisirs aux Tesla

Il a suffi d’une rencontre et d’une promenade dans l’Apple Park pour que l’atmosphère se réchauffe entre Elon Musk et Tim Cook. Teslascope est une entreprise proposant un utilitaire de gestion pour les voitures électriques de la marque. Elle a donc un accès prioritaire aux mises à jour de Tesla. On a donc toutes les raisons de la croire quand elle affirme sur Twitter que la prochaine mise à jour sera riche en nouveautés.

À lire — Spotify imite Apple et YouTube, le prix de l’abonnement Premium va augmenter en 2023

Outre l’arrivée d’Apple Music, le tweet mentionne la disponibilité de nouveaux jeux. Aucun titre n’est cité, mais on peut voir dans les commentaires que Steam pourrait atterrir sur les écrans des Tesla. Grâce à cette intégration, les propriétaires des belles voitures électriques américaines pourront profiter de leur bibliothèque de jeu dans l’habitacle de leur véhicule.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !