Tesla : la prochaine mise à jour pourrait intégrer Apple Music et d’autres services de streaming

 

L'offre en matière de loisirs dans les voitures de Tesla est conséquente. Pourtant Apple Music et Amazon Music en sont absents. Cela pourrait très bientôt changer.

tesla model s
Crédits : Tesla

Impossible de s’ennuyer lorsque vous roulez en Tesla. Les fameuses voitures électriques permettent depuis bien longtemps de regarder Netflix et YouTube ou encore de jouer à des jeux vidéo tels que Cuphead, Beach Buggy, ou Backgammon. En matière de musique, Spotify est disponible, si vous êtes abonné, mais deux grandes plateformes manquent à l’appel : Amazon Music, et surtout Apple Music, le véritable concurrent du service de streaming de musique suédois.

À lire — Honda va installer des PS5 dans ses voitures pour concurrencer Tesla

La plupart des plateformes sont directement accessibles depuis l’interface Tesla, sauf une, et pas des moindres. Il n’est malheureusement pas encore possible d’écouter Apple Music, le grand concurrent de Spotify. Une carence que la compagnie américaine semble décidée à combler. Des internautes en visite au Petersen Automotive Museum de Los Angeles ont fait une découverte bien surprenante.

Apple Music dans Tesla OS / Crédit : Reddit

La prochaine mise à jour de l'OS de Tesla implémentera Apple Music

Les amateurs de belles voitures en visite dans ce musée californien réunissant la plus grande collection de voitures de la marque américaine se sont rendu compte que l’interface de nombre des véhicules exposés faisait tourner Apple Music. Cette fonctionnalité est bien sûr exclusive aux modèles d’exposition, mais après une rapide enquête auprès des employés de Tesla présents sur le site, il s’avère que l’implémentation d’Apple Music dans les voitures était un véritable teaser pour l’arrivée du service de streaming de musique de la marque à la pomme. Une grande mise à jour de fin d’année serait dans les tuyaux chez Tesla, et cette dernière verrait arriver Apple Music dans l’OS de Tesla.

En quelques années, Tesla est passé d’outsider relativement inconnu à porte-étendard de la transition vers les voitures électriques. La rapidité de cette ascension ne se fait pas sans accrocs, comme le soulignent les fréquents rappels de voitures Tesla dus à des défauts de conception plus ou moins graves. Cela n’enlève cependant rien à l’attrait des voitures de la compagnie, celle-ci restant encore précurseure en matière de loisir dans l’habitacle.

Source : Reddit



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !