Stadia va enfin permettre de jouer avec la data des smartphones Android

 

La dernière version de l'application Android Stadia (2.23) montre que Google est sur le point d'activer plusieurs fonctionnalités, notamment la possibilité de jouer sur les données cellulaires avec les smartphones Android ainsi que le partage familial. Un nouveau menu pour tester des fonctionnalités fera bientôt son apparition.

Google Stadia
Crédits : Unsplash

Nos confrères de 9to5Google ont passé au peigne fin la dernière version de l'APK de Google Stadia (2.23). Cette version n'apporte pas vraiment de grande nouveautés pour l'utilisateur. Mais le code se peuple de nouvelles références à des fonctionnalités que Google est visiblement sur le point d'activer. La première d'entre-elles, c'est la possibilité de jouer sur les données mobiles. Il est en effet possible de jouer à des jeux avec Stadia directement sur certains smartphones Android (les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro viennent de rejoindre la liste).

Google est sur le point d'activer plusieurs fonctionnalités manquantes

Mais pour cela, il faut pour l'instant obligatoirement se connecter à un réseau WiFi. La possibilité de jouer en 4G, et bientôt en 5G déverrouille le potentiel du service puisqu'il va devenir possible de jouer vraiment partout à des jeux quatre étoiles. On relève que GeForce NOW permet déjà de jouer sur les données. De même que Microsoft xCloud dans le cadre de sa bêta fermée. Cette nouvelle fonctionnalité devrait déboucher sur un nouveau menu “Experiments”.

Les références dans le code pointent en effet vers une fonctionnalité expérimentale et qui ne sera offerte que pour une sélection restreinte de titres dans un premier temps. Autre nouveauté qui devrait bientôt faire son arrivée : le partage familial. Là encore on trouve de nombreuses références qui dessinent le fonctionnement du service. Ainsi on apprend par exemple que chaque jeu ne pourra être lancé que par un utilisateur.

On apprend également qu'il sera possible de définir le statut de partage pour chaque jeu individuellement. Les contrôles parentaux permettront de restreindre l'accès à certains jeux. Enfin la dernière fonctionnalité à pointer le bout de son nez, ce sont des notifications à destination des abonnés Stadia Pro. Le but est d'avertir les abonnés lorsque de nouveaux jeux peuvent être déverrouillés.

Doucement mais sûrement, Google comble les lacunes du service. Jouez-vous sur Google Stadia ? Que pensez-vous du service pour le moment ? Partagez votre avis dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…