Google Stadia : voici les fonctionnalités qui manqueront au lancement

Google Stadia sera lancé le 19 novembre, mais les premiers utilisateurs ne pourront pas profiter de l’ensemble des fonctionnalités. Google a en effet décidé de proposer son service avant que toutes les options ne soient prêtes. Par exemple, si vous possédez déjà un Chromecast, il ne sera pas possible de l’utiliser avec Stadia pour streamer les jeux sur une TV depuis votre smartphone ou PC.

Google Stadia : fonctionnalités

Après plusieurs mois d’attente, Google Stadia sera enfin lancé le 19 novembre, mais toutes les conditions ne sont pas au beau fixe pour un démarrage sans accroc. D’une part, ceux qui ont pré-commandé un pack d’accès ne recevront pas tous leur code d’activation au lancement. Il va falloir attendre jusqu’à début décembre pour certains. Lors d’une séance de questions-réponses sur Reddit, un représentant de la firme a également fait savoir que certaines fonctionnalités clés du service seront absentes le 19 novembre et pendant plusieurs semaines pour certaines.

Le premier élément du chapelet des fonctionnalités manquantes est la compatibilité Chromecast de Google Stadia. Si vous disposez déjà d’un Chromecast, il sera impossible de l’utiliser avec le service dans un premier temps. Une mise à jour sera proposée plus tard afin de rendre les modèles existants compatibles. Cela ne sera toutefois pas handicapant dans la mesure où les deux packs d’accès au service : les éditions « Foundateur » et « Premiere » vendues 120 € contiennent toutes un Chromecast Ultra en plus de la manette Stadia. Cette version du Chromecast permettra de jouer sans encombre.

Le Buddy Pass sera également absent au lancement. Cette option offerte par la Founder’s Edition permet d’offrir un abonnement Stadia Pro (9,99 € par mois) gratuitement pendant trois mois à un proche. Une autre fonctionnalité similaire : le partage familial qui permet de donner accès à un jeu acheté aux membres de votre famille n’arrivera pas avant début 2020. Pour ce qui est des fonctionnalités relatives aux jeux de Google Stadia, Stream Connect qui offre un mode de coopération multijoueur sur le même écran (partagé) ainsi que le Crowd Play qui permet de rejoindre une session multijoueur en direct lors d’un stream sur YouTube ne seront pas non plus disponibles dans l’immédiat.

Google promet déployer toutes les fonctionnalités absentes progressivement au rythme d’une mise à jour par semaine. C’est dire que si vous avez l’intention de commander un pack stadia, mieux vaut patienter jusqu’à l’année prochaine pour être sûr de profiter d’un service complet.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Resident Evil 3 Nemesis : des visuels inédits apparaissent sur le PSN

Le remake de Resident Evil 3 Nemesis se confirme avec l’apparition de visuels inédits sur le PSN. Ces images dévoilent l’existence de deux éditions du jeu mais aussi l’appellation définitive du Project Resistance, un titre exclusivement multijoueur révélé en septembre…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…

Stadia : comment jouer sur Android avec un smartphone rooté

Stadia reste officiellement réservé aux Google Pixel et une poignée d’appareils sous ChromeOS : les développeurs de XDA sont parvenus à contourner cette limitation sur tous les smartphones Android rootés. A priori rien ne différencie l’expérience utilisateur sur les Pixels…

Red Dead Redemption 2 débarque sur Steam le 5 décembre 2019

Le jeu Red Dead Redemption 2 sera disponible sur Steam à partir du 5 décembre 2019. Pile un mois après son arrivée sur PC, le jeu vidéo événement de Rockstar Games débarque enfin sur la plateforme de Valve.  Ce 27 novembre 2019,…

Xbox Games with Gold : les jeux gratuits de décembre 2019

Xbox Games With Gold permet à ses abonnés d’installer tous les mois  plusieurs jeux gratuits sur Xbox One et Xbox 360. Quelques heures après son rival Sony avec Playstation Plus, Microsoft a levé le voile sur la sélection du mois de décembre…