Google Stadia : voici les fonctionnalités qui manqueront au lancement

 

Google Stadia sera lancé le 19 novembre, mais les premiers utilisateurs ne pourront pas profiter de l'ensemble des fonctionnalités. Google a en effet décidé de proposer son service avant que toutes les options ne soient prêtes. Par exemple, si vous possédez déjà un Chromecast, il ne sera pas possible de l'utiliser avec Stadia pour streamer les jeux sur une TV depuis votre smartphone ou PC.

Google Stadia : fonctionnalités

Après plusieurs mois d'attente, Google Stadia sera enfin lancé le 19 novembre, mais toutes les conditions ne sont pas au beau fixe pour un démarrage sans accroc. D'une part, ceux qui ont pré-commandé un pack d'accès ne recevront pas tous leur code d'activation au lancement. Il va falloir attendre jusqu'à début décembre pour certains. Lors d'une séance de questions-réponses sur Reddit, un représentant de la firme a également fait savoir que certaines fonctionnalités clés du service seront absentes le 19 novembre et pendant plusieurs semaines pour certaines.

Le premier élément du chapelet des fonctionnalités manquantes est la compatibilité Chromecast de Google Stadia. Si vous disposez déjà d'un Chromecast, il sera impossible de l'utiliser avec le service dans un premier temps. Une mise à jour sera proposée plus tard afin de rendre les modèles existants compatibles. Cela ne sera toutefois pas handicapant dans la mesure où les deux packs d'accès au service : les éditions « Foundateur » et « Premiere » vendues 120 € contiennent toutes un Chromecast Ultra en plus de la manette Stadia. Cette version du Chromecast permettra de jouer sans encombre.

Le Buddy Pass sera également absent au lancement. Cette option offerte par la Founder's Edition permet d'offrir un abonnement Stadia Pro (9,99 € par mois) gratuitement pendant trois mois à un proche. Une autre fonctionnalité similaire : le partage familial qui permet de donner accès à un jeu acheté aux membres de votre famille n'arrivera pas avant début 2020. Pour ce qui est des fonctionnalités relatives aux jeux de Google Stadia, Stream Connect qui offre un mode de coopération multijoueur sur le même écran (partagé) ainsi que le Crowd Play qui permet de rejoindre une session multijoueur en direct lors d'un stream sur YouTube ne seront pas non plus disponibles dans l'immédiat.

Google promet déployer toutes les fonctionnalités absentes progressivement au rythme d'une mise à jour par semaine. C'est dire que si vous avez l'intention de commander un pack stadia, mieux vaut patienter jusqu'à l'année prochaine pour être sûr de profiter d'un service complet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…