Google Stadia : voici les fonctionnalités qui manqueront au lancement

 

Google Stadia sera lancé le 19 novembre, mais les premiers utilisateurs ne pourront pas profiter de l'ensemble des fonctionnalités. Google a en effet décidé de proposer son service avant que toutes les options ne soient prêtes. Par exemple, si vous possédez déjà un Chromecast, il ne sera pas possible de l'utiliser avec Stadia pour streamer les jeux sur une TV depuis votre smartphone ou PC.

Google Stadia : fonctionnalités

Après plusieurs mois d'attente, Google Stadia sera enfin lancé le 19 novembre, mais toutes les conditions ne sont pas au beau fixe pour un démarrage sans accroc. D'une part, ceux qui ont pré-commandé un pack d'accès ne recevront pas tous leur code d'activation au lancement. Il va falloir attendre jusqu'à début décembre pour certains. Lors d'une séance de questions-réponses sur Reddit, un représentant de la firme a également fait savoir que certaines fonctionnalités clés du service seront absentes le 19 novembre et pendant plusieurs semaines pour certaines.

Le premier élément du chapelet des fonctionnalités manquantes est la compatibilité Chromecast de Google Stadia. Si vous disposez déjà d'un Chromecast, il sera impossible de l'utiliser avec le service dans un premier temps. Une mise à jour sera proposée plus tard afin de rendre les modèles existants compatibles. Cela ne sera toutefois pas handicapant dans la mesure où les deux packs d'accès au service : les éditions « Foundateur » et « Premiere » vendues 120 € contiennent toutes un Chromecast Ultra en plus de la manette Stadia. Cette version du Chromecast permettra de jouer sans encombre.

Le Buddy Pass sera également absent au lancement. Cette option offerte par la Founder's Edition permet d'offrir un abonnement Stadia Pro (9,99 € par mois) gratuitement pendant trois mois à un proche. Une autre fonctionnalité similaire : le partage familial qui permet de donner accès à un jeu acheté aux membres de votre famille n'arrivera pas avant début 2020. Pour ce qui est des fonctionnalités relatives aux jeux de Google Stadia, Stream Connect qui offre un mode de coopération multijoueur sur le même écran (partagé) ainsi que le Crowd Play qui permet de rejoindre une session multijoueur en direct lors d'un stream sur YouTube ne seront pas non plus disponibles dans l'immédiat.

Google promet déployer toutes les fonctionnalités absentes progressivement au rythme d'une mise à jour par semaine. C'est dire que si vous avez l'intention de commander un pack stadia, mieux vaut patienter jusqu'à l'année prochaine pour être sûr de profiter d'un service complet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

GTA 6 artwork
GTA 6 : date de sortie, prix, plateformes… toutes les infos

GTA 6 n’est même pas encore officialisé et pourtant tous les regards des fans de la saga sont déjà tournés vers lui. Pour autant, des informations et rumeurs à son sujet commencent d’ores et déjà à paraître sur la toile….

ps5 dualsense
Manette DualSense PS5 : date de sortie, précommande et prix

La DualSense est le nom de la nouvelle manette qui accompagne la PS5 lors de son lancement en novembre 2020. Nous rassemblons dans ce dossier toutes les dernières informations sur son prix, sa date de sortie, ses fonctionnalités ou encore…

ps5 dualsense noire
PS5 : Sony est sur le point de lancer une manette DualSense noire

Enfin plus d’options de coloris pour la PS5 ? Le site de la Federal Communications Commission américaine liste un nouveau document de certification Sony pour une manette DualSense noire. C’est la deuxième fois que ce type de listing apparaît dans…