Shield TV : Nvidia apporte la compatibilité avec les manettes Xbox Series X et PS5

 

Nvidia publie une mise à jour destinée aux Shield TV. Elle est numérotée 8.2.2. L’une des nouveautés importantes apportées par celle-ci est la compatibilité avec les manettes des récentes consoles de jeu vidéo, les Xbox Series X de Microsoft et PlayStation 5. Cette mise à jour apporte également plusieurs canaux 4Kpour MyCanal et le patch de sécurité de décembre 2020.

nvidia shield tv mise à jour

Nvidia annonce le déploiement d’une mise à jour à destination des différents systèmes Shield, dont l’excellente Shield TV 2019, véritable petite boite à bonheur numérique. Cette mise à jour, numérotée 8.2.2, est riche en nouveauté fonctionnelle, ainsi qu’en amélioration globale pour le système d’exploitation. Voilà donc une excellente nouvelle pour bien commencer l’année si vous êtes l’heureux propriétaire du produit.

Lire aussi – Google annonce Android 11 pour Android TV, avec plus de sécurité et de meilleures performances

Première grande amélioration apportée par la mise à jour : la compatibilité avec les manettes des consoles de jeu next-gen. Vous pouvez donc connecter à la Shield TV une manette Xbox Series X ou une manette PlayStation 5, la fameuse Dualsense. Pour cela, il faut positionner votre manette en mode association (maintenez enfoncer le bouton Share ou le bouton Xbox) afin qu’elle apparaisse dans la liste des appareils disponibles sur la Shield.

Vous pourrez utiliser les deux manettes aussi bien avec les jeux téléchargés depuis le Play Store (s’ils intègrent l’option), que les services de cloud gaming. Nous pensons à GeForce Now, bien évidemment, mais aussi Microsoft xCloud, arrivé sur Android en septembre dernier (si vous êtes abonnés au Xbox Game Pass Ultimate) et au Remote Play de la PlayStation. Sans oublier… Stadia !

Canal + en 4K et patch de sécurité de décembre 2020

La mise à jour 8.2.2 des Shield inclut également un accès aux flux 4K de MyCanal. Les deux chaînes 4K désormais disponibles sont Canal + UHD et Canal Evenements. Les Shield deviennent également compatibles avec le système domotique control4. C’est un système qui permet de contrôler des objets connectés dans la maison. Et inversement : l’application Control4 pour Android peut désormais contrôler la Shield.

Enfin, la mise à jour apporte aux Shield quelques correctifs et optimisations. Elle inclut le patch de sécurité Android daté de décembre 2020. Pour installer la mise à jour, rendez-vous dans le menu réglages, puis mise à jour système. Et laissez-vous guider. Attention, ne tentez pas d'appliquer cette mise à jour si vous avez tenté l'aventure Lineage OS et Android 10.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • tcl google tv ces 2021
    Google TV va transformer votre smartphone en télécommande

    Google veut donner la possibilité d’utiliser son smartphone comme télécommande pour contrôler son système d’exploitation pour TV. Son application dédiée va ainsi s’inspirer d’Android Remote Control, qui n’a pas été mise à jour depuis 2017. Des lignes de codes découvertes…

  • android tv 11 officiel
    Android TV : la mise à jour Android 12 Developer Preview est disponible

    Le système d’exploitation Android sur les téléviseurs est bien différent de celui des smartphones, notamment au niveau des mises à jour. Aujourd’hui, de nombreuses télévisions sous Android ne fonctionnent pas avec la dernière version du logiciel, car peu d’utilisateurs prennent…

  • android tv nouvelle interface
    Android TV : une nouvelle interface inspirée de Google TV est disponible

    Android TV a droit à une nouvelle interface largement inspirée de Google TV, son successeur. Ce nouveau design comprend plusieurs nouveautés inaugurées l’an dernier, comme un onglet Découvrir bardé de recommandations personnalisées. Google vient de lancer le déploiement de l’interface…

  • youtube 8k android tv
    YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

    YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

  • google chromecast sabrina google tv interface
    Google TV sera disponible sur les TV Sony en 2021

    Google TV sera disponible sur les TV de Sony dès 2021, annonce Google. Dans la foulée, la nouvelle interface dédiée à remplacer Android TV débarquera sur les téléviseurs conçus par d’autres marques. Pour l’heure, la firme de Mountain View n’en…

  • nvidia shield tv
    Les Nvidia Shield TV obtiennent Android 10 grâce à LineageOS

    Un portage non-officiel de LineageOS 17.1 permet aux Nvidia Shield TV de tourner sous Android 10. La ROM n’en est néanmoins qu’à un stade préliminaire, et comporte encore de nombreux bugs. Nvidia vient de déployer la nouvelle version du système…

  • Google TV
    Google TV officiel : voici l’interface qui remplace Android TV

    Google vient de dévoiler sa nouvelle interface dédiée aux téléviseurs : Google TV. Elle cherche à s’appuyer sur tout ce qui a été fait avec Android TV et s’inspire également de l’Apple TV, l’un des ténors en la matière. Ce…

  • android tv 11 officiel
    Google annonce Android 11 pour Android TV, avec plus de sécurité et de meilleures performances

    Après Android 11 pour les smartphones, Google annonce Android 11 pour les télévisions. Android TV s’appuiera sur le nouveau coeur Android et inclut quelques nouveautés en termes de performance et de sécurité. Comme toujours le déploiement d’Android 11 dépendra des…

  • nvidia shield maj
    Nvidia Shield TV 8.2 : l’upscaling 4K s’améliore sur la box Android via une nouvelle mise à jour

    Les Nvidia Shield se dotent d’une vingt-cinquième mise à jour firmware. Via ce nouveau patch, le constructeur améliore notamment l’upscaling sur la quasi-totalité de ses box Android, tandis que d’autres ajouts sont également à noter du côté de la télécommande….

  • shield tv 2019 shield tv pro 1200px
    Les Shield TV et Shield TV Pro de Nvidia pourraient échapper aux publicités de l’interface Android TV

    Google a décidé de mettre à jour l’interface Android TV avec une nouvelle chaine appelée « Highlights » qui ressemble beaucoup à un espace promotionnel. Alors que le déploiement est en cours, plusieurs sources affirment que les Shield échapperaient à cette mise…