Samsung Unpacked : Galaxy Z Fold 3, Z Flip 3 et Watch 4, revivez toutes les annonces de la conférence

 

Samsung a organisé sa traditionnelle conférence Galaxy Unpacked ce mercredi 11 aout 2021. Cette année, la présentation n'était pas dédiée à un nouveau Galaxy Note. Le géant de Séoul a plutôt dévoilé deux nouveaux smartphones pliables : le Galaxy Z Fold 3 et le Galaxy Z Flip 3. Des accessoires, comme les Galaxy Watch 4 et les Galaxy Buds 2, ont aussi fait une apparition remarquée. 

samsung unpacked comment suivre

Tous les ans, Samsung organise une conférence Unpacked à la fin de l'été. Jusqu'ici, cette présentation estivale était toujours focalisée sur le nouveau Galaxy Note. L’année dernière, elle a d'ailleurs été l’occasion de découvrir le Galaxy Note 20. Cette année, la conférence Unpacked a été bien différente.

En lieu et place d'une nouvelle phablette avec stylet, Samsung a renouvelé son catalogue de smartphones pliables. Comme prévu, la firme a souhaité capitaliser sur l'avance prise sur les autres constructeurs dans le domaine des téléphones pliables. Il se murmure aussi que la pénurie de puces informatiques, qui frappe toute l'industrie depuis la crise sanitaire, a précipité l'abandon de la gamme des Note. Pour l'heure, on ignore si Samsung envisage de ressusciter la gamme ultérieurement. En tous les cas, il n'y aura pas de nouveau Galaxy Note cette année, c'est une certitude.

Lire également : Samsung présente l’Exynos W920, le premier SoC gravé en 5nm pour les montres connectées

Comment revoir la Conférence Samsung Unpacked ?

  • Comment revoir la conférence Samsung Unpacked : en visionnant sur la vidéo YouTube ci-dessus
  • Combien de temps dure la conférence : un tout petit peu plus d'une heure

Quelles sont les principales annonces de la conférence Unpacked de Samsung ?

  • Samsung a dévoilé un nouveau smartphone pliable convertible en tablette : le Galaxy Z Fold 3. Le smartphone pliable est similaire au Galaxy Z Fold 2, son prédécesseur. Il se distingue cependant grâce à un écran secondaire plus spacieux, une caméra frontale cachée sous la dalle (une première chez Samsung) et la présence du stylet S-Pen, l'accessoire phare de la gamme des Galaxy Note. Comme prévu, le le Z Fold 3 est moins cher que le Z Fold 2. Le smartphone est commercialisé au prix de 1799 euros dans sa version en 256 Go, et 1899 euros dans son édition en 512 Go.
  • La seconde star de la conférence n'est autre que le Galaxy Z Flip 3, un nouveau smartphone pliable à clapet. Très similaire à son prédécesseur, il tire son épingle du jeu grâce à un écran secondaire plus spacieux, un châssis plus solide et une caméra frontale cachée sous l'écran principal. Notez que les deux smartphones pliables sont être étanches, puisqu'ils sont tous deux certifiés IP X8. C'est une première pour un téléphone construit autour d'un écran qui se plie. Là encore, le prix est réduit par rapport à la précédente génération. Le smartphone est vendu 1059 euros, au lieu de 1509 euros pour l'édition précédente. Samsung cherche à attirer un large panel de consommateurs.
  • Samsung a également profité de la conférence Unpacked pour annoncer une poignée d'accessoires. Tout d'abord, le géant sud-coréen a dévoilé une nouvelle génération de montres connectées : les Galaxy Watch 4. Déclinées en deux modèles, les montres tournent sous One UI Watch, un nouveau système d'exploitation dédié aux montres connectées basé sur Wear OS. Du reste, elles embarquent une boussole, un outil d'analyse de la composition corporelle et des moniteurs d'oxygène sanguin, de fréquence cardiaque et de sommeil.
  • Enfin, Samsung a profité de l'événement pour présenter une nouvelle paire d'écouteurs sans fil True Wireless, les Galaxy Buds 2. Moins haut de gamme que les Galaxy Buds Pro lancés en début d'année, les Buds 2 signent l'arrivée d'une technologie de réduction de bruit active sur les écouteurs abordables de la marque. Côté design, Samsung a abandonné le look en forme de haricot pour une apparence plus classique, avec des embouts en silicone à glisser dans l'oreille.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !