PS5 : casque 3D, caméra HD, télécommande…Sony dévoile tous les accessoires officiels

 

La PS5 sera accompagnée de plusieurs accessoires. Lors de la conférence de présentation, Sony a en effet levé le voile sur un casque audio 3D pour le gaming, une caméra HD, une station de recharge pour les manettes DualSense et une télécommande. Découvrez la liste de tous les accessoires officiels de la console de salon.

Accessoires de la PS5

Jeudi 11 juin 2020, Sony a levé le voile sur les premiers jeux et le design de la PlayStation 5 après plusieurs mois de teasing. Sans surprise, la console (aussi proposée en version sans lecteur blu-ray : la PS5 Digital Edition) n'est pas venue seule car la firme nippone accompagne la PS5 d'une panoplie d'accessoires officiels optant pour le même look ultra futuriste.

La liste des accessoires officiels de la PS5

Casque pulse 3D PS5

Tout d'abord, Sony a présenté un casque audio sans fil. Baptisé Pulse 3D, ce casque est spécialement adapté à l'audio 3D, une des technologies phares de la console, qui embarque d'ailleurs un moteur 3D audio dédié. Concrètement, le casque audio 3D va permettre aux joueurs de ressentir “les sons se déplaçant d'avant en arrière, de haut en bas et autour d'eux”, explique Sony. Dans Gran Turismo 7 par exemple, l'audio 3D permettra aux joueurs de repérer la positon des autres voitures sur le bitume.

Télécommande PS5

Comme la PS4, la PS5 permettra aussi de regarder des films et des séries via Amazon Prime Video ou Netflix ou encore de lire des DVD. Dans cette optique, Sony va commercialiser une télécommande multimédia afin de pouvoir se passer des DualSense lorsque vous regardez un film.

Station recharge manette dualsense PS5

Sans surprise, Sony a aussi présenté une station de recharge blanche afin de recharger sans fil la manette DualSense de la PS5. Comme ont peut le voir, la station permet de charger deux manettes en simultané.

Caméra HD PS5

Enfin, le constructeur japonais a levé le voile sur une caméra HD capable de filmer en 1080p. Avec ce nouvel accessoire, Sony vise clairement les joueurs souhaitant streamer leurs parties sur la toile, sur une plateforme comme Twitch par exemple. Que pensez-vous des accessoires dévoilés par Sony ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !