PlayStation 5 : la rétrocompatibilité avec la PS4 se précise

 

La rétrocompatibilité de la PlayStation 5 avec les jeux de la PS4 se précise. Lors d'une récente interview, Sony affirme en effet “mettre tout en œuvre pour garantir une rétrocompatibilité complète” de la console. Néanmoins, la firme nippone ne semble pas encore en mesure de pouvoir garantir le fonctionnement optimal de cette option tant attendue par les joueurs. 

PS5

La rétrocompatibilité fait partie des nouveautés les plus attendues de la PS5. Comme le voulaient plusieurs fuites et rumeurs, Sony a bien l'intention de permettre à la console de lire les jeux du catalogue de la PS4, annonçait Mark Cerny, architecte en chef de PlayStation, début 2019. Le cadre expliquait que la rétrocompatibilité est possible car la PS5 et la PS4 partagent une architecture similaire.

PlayStation 5 : Sony travaille sur une rétrocompatibilité complète avec les jeux de la PS4

Interrogés par le journal japonais Famitsu, certains membres de l'équipe de développement de la PlayStation 5 sont revenus sur le sujet de la rétrocompatibilité. “Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que l’équipe de développement peut fournir une rétrocompatibilité complète. Nous le vérifions. Merci de patienter pour de plus amples informations” assure l'équipe dans l'interview.

Sony veut donc que la PS5 puisse lire tous les jeux qui sont compatibles avec la PlayStation 4. Pour le moment, l'option ne semble malheureusement pas encore au point. Certains jeux pourraient-ils ne pas fonctionner avec la future console ? Pour le moment, la firme est restée floue. Sony devrait communiquer plus de précisons sur le sujet dans les mois à venir.

Quoi qu'il en soit, Sony a aussi promis que la PS5 permettra aux joueurs de continuer une partie commencée sur PS4 avec la même sauvegarde. Pour rappel, Sony va lancer la Playstation 5 sur le marché un peu avant Noël 2020. La console est équipée d'un lecteur Blu-Ray 4k et du Ray Tracing. Que pensez-vous de l'annonce de la firme nippone ? Qu'attendez-vous de la rétrocompatibilité de la console ?

Source : Famitsu



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ethereum ps5 minage
La PS5 a-t-elle vraiment été piratée pour miner de l’Ethereum ?

D’après des rumeurs publiées sur plusieurs forums chinois, la PS5 aurait été hackée pour pouvoir miner de l’Ethereum, une cryptomonnaie dont le cours ne cesse d’augmenter actuellement. Les capacités de minage battraient celles offertes par une Radeon RX 6900 XT,…

Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

Sony PS5 03
PS5 : il sera possible de rajouter un SSD à la console dès cet été

La PS5 pourra bientôt accueillir du stockage supplémentaire. Bloomberg affirme en effet, sources internes à l’appui, que Sony prévoirait d’autoriser les joueurs à rajouter un SSD. La fonctionnalité est actuellement désactivée. La PS5 dispose d’un SSD ultra-rapide de 825 Go,…