La PS5 permettra aux joueurs de continuer une partie commencée sur PS4 avec la même sauvegarde, promet Sony. Le constructeur japonais cherche à ne pas reproduire la rupture générationnelle entre la PS3 et la PS4. Afin d’assurer une transition fluide, Sony va mettre en avant une fonctionnalité baptisée « cross-generational play ». 

ps5 continuer partie ps4 meme sauvegarde

Absent de l’E3 2019, Sony a malgré tout commencé à teaser la future PS5. Dans une interview accordée à nos confrères de CNet, Jim Ryan, PDG de la division Playstation, a évoqué l’arrivée d’une fonctionnalité intitulée « cross-generational play », soit « jeu inter-générations ». Evidement, il ne s’agit pas de jouer à Fortnite avec votre grand-père.

Lire également : la PS5 est-elle la dernière console de Sony ? Pas si vite

Une partie PS4 pourra se continuer sur PS5 avec la même sauvegarde, promet Sony

D’après le dirigeant, l’option permettra aux joueurs PS4 de commencer un jeu sur leur console actuelle et de le poursuivre sur PS5 en se servant de leur sauvegarde. Pas besoin de repartir à zéro. Il sera même possible d’y rejouer sur PS4, toujours avec cette même sauvegarde, par la suite. Bref, vous serez libre de bifurquer d’une console à l’autre. Dans le même ordre d’idée, les joueurs PS5 pourront jouer en ligne avec leurs amis restés sur PS4. « Que ce soit avec la rétrocompatiblité ou la fonctionnalité de jeu inter-génération, nous allons garantir la transition de la communauté vers la nouvelle génération. Rester sur PS4 ou passer à la nouvelle génération ne sera pas un choix binaire afin de poursuivre une amitié » souligne Jim Ryan.

Les joueurs PS5 ne seront pas contraints d’abandonner les amis n’ayant pas investi dans la nouvelle console. De même, tous les jeux PS4 seront rétrocompatibles avec la nouvelle PS5. Contrairement à ce qu’il s’est passé à l’époque de la sortie de la PS4, vous ne devrez pas dire adieu au catalogue de jeux auxquels vous jouez actuellement. Vous ne serez pas non plus contraint de conserver votre ancienne console pour continuer à jouer à vos jeux favoris. « La communauté n’a jamais été aussi grande et elle n’a jamais été aussi investie. Beaucoup de personnes qui nous ont rejoints en 2013 sont toujours avec nous. Et le temps et l’argent investis dans cette plate-forme sont impressionnants » explique le PDG.

La PS5 va faire tourner des jeux 4K en 120 Hz

Dans la suite de l’interview, Jim Ryan a rapidement évoqué la fiche technique de la PS5. Sans surprise, la console de nouvelle génération sera capable d‘afficher des jeux en 4K avec un taux de rafraîchissement de 120 images par seconde. Pour ça, vous aurez évidement besoin d’un téléviseur compatible 120 Hz, ce qui reste rare. C’est néanmoins le cas de certaines TV QLED Samsung. Comment accueillez-vous les promesses de Sony ? Qu’attendez-vous de la transition entre la PS4 et la PS5 ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Cnet

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

Final Fantasy 7 Remake sera une exclusivité PS4 pendant un an

Final Fantasy 7 Remake sera lancé dans un premier temps sur PS4 mais sortira également sur les autres plateformes, c’est désormais une certitude. Square Enix gardait le mystère autour de la question mais une image officielle de la jaquette du…

PS5 : l’ouverture des précommandes se rapproche

La sortie de la PS5 n’est pas attendue avant le mois de décembre 2020 que de nombreux revendeurs teasent déjà l’ouverture des précommandes. Plusieurs enseignes proposent en effet de s’inscrire afin d’être averti lors du lancement des réservations pour la PlayStation…

Playstation Vita : Sony officialise l’abandon de la console portable

Version portable de la PlayStation 3, la PlayStation Vita n’a pas reçu l’accueil qu’elle méritait. Avec 16 millions de ventes, elle n’est plus produite depuis le début de l’année. Sony Interactive n’a cependant jamais officialisé son abandon. C’est désormais chose…

Playstation : Sony fête les 25 ans de la console

La Playstation fête ses 25 ans ce mardi 3 décembre 2019 jour pour jour. Afin de célébrer cet anniversaire, le président de Sony Interactive, Jim Ryan, a publié une déclaration pendant laquelle il revient sur tout le chemin parcouru. Le…