Mise à jour du vendredi 18 octobre 2019 :

Quelques jours après la parution de cet article, une rumeur publiée par le site TweakTown est venue affirmer que la PlayStation 5 sortira finalement sur le marché dans le courant du mois de décembre 2020. Cette fenêtre de sortie coïncide avec les précédentes assertions de Sony. La fuite table sur une sortie sur le marché début du mois.

Sony souhaiterait en effet profiter de l’engouement suscitée par les fêtes de fin d’année pour glisser le plus de consoles possible sous le sapin. On s’étonnera que le groupe japonais décide cette fois de faire l’impasse sur le Black Friday et le week-end de Thanksgiving, toujours très lucratif. La firme avait d’ailleurs lancé la PS3 et la PS4 en novembre afin d’en profiter au maximum. On vous invite donc à prendre la rumeur avec des pincettes. 

Article original

Sony vient de lever le voile sur la date de sortie et le nom de sa future console. Sans surprise, elle s’appellera PS5/ Playstation 5. Dans la foulée, la firme japonaise a évoqué plusieurs éléments clés de la fiche technique. Enfin, Sony a annoncé plusieurs nouveautés de la DualShock 5. 

ps5 date de sortie

Dans le cadre d’une interview accordée à nos confrères de Wired, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a confirmé le nom commercial de la PS5. Fidèle à sa nomenclature habituelle, la marque a décidé d’intituler sa console « Playstation 5 » . « Ces informations ne sont peut-être pas une vraie surprise, mais nous voulions les confirmer pour nos fans, puisque nous allons bientôt dévoiler les détails de nos plans pour notre prochaine génération de consoles » explique Sony dans un communiqué sur son blog officiel.

PS5 : sortie fin 2020, c’est enfin officiel,  vivement Noël !

Dans un second temps, le dirigeant a annoncé (enfin) la fenêtre de lancement de la PS5. Comme le voulaient plusieurs rumeurs, Sony commercialisera la console à la fin de l’année 2020, pendant les vacances. Sans surprise, le groupe cherche à la fois à profiter de la période des fêtes de fin d’année et à faire de l’ombre à la Xbox Scarlett (dont la sortie est prévue fin 2020).

Dans la suite de l’entretien, Sony tease plusieurs fonctionnalités de la PS5. Mark Cerny, architecte en chef de Playstation, assure ainsi que le ray-tracing de la console sera géré par un GPU dédié signé AMD (génération Navi). Pour rappel, le ray-tracing permet de profiter de graphismes particulièrement réalistes. La firme confirme aussi l’intégration d’un lecteur Blu-ray 4K capable de lire des Blu-ray de 100 Go.

Contrairement aux précédentes consoles de Sony, la PS5 permettra aux joueurs d’installer uniquement certaines parties d’un jeu afin de réduire les temps de chargement. Vous pourrez ainsi choisir d’installer le mode campagne et de laisser le mode multijoueurs pour plus tard et inversement.

Lire également : la PS5 consomme moins d’électricité que la PS4, annonce Sony

PS5 : Sony tease les DualShock 5

Sony évoque ensuite les DualShock 5, les manettes de nouvelle génération qui équiperont la PS5. Elles se distinguent d’abord des DualShock 4 par l’intégration d’une plus grosse batterie et d’un port de recharge USB-C. La firme assure avoir mis au point des « gâchettes dynamiques » dont la résistance dépend entièrement de l’outil ou de l’arme à manier dans le jeu. Dans le même ordre d’idée, une technologie haptique va remplacer les vibrations traditionnelles afin d’offrir « un sentiment d’immersion de niveau supérieur ». On vous en dit plus dès que possible sur la PS5.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony pourrait vendre la console plus de 450€

La PS5 serait vendue à plus de 450€, révèle un rapport de Bloomberg. Le coût de production de la Playstation 5 s’élèverait en effet à 450 dollars. Pour séduire les joueurs et s’aligner coûte que coûte sur le prix de vente…

PS5 : des précommandes prévues pour mars 2020

La PS5 est en approche. Du moins, ses précommandes. Les dernières rumeurs font état de précommandes possibles dès mars 2020. De son côté, Microsoft n’ayant pas prévu de dévoiler sa console avant juin, Sony pourrait lui damer le pion en…

PS5 : Sony ne lancerait pas de nouveau casque PSVR en 2020

La PS5 ne serait finalement pas accompagnée d’un nouveau casque de réalité virtuelle PSVR. Contrairement aux précédentes rumeurs, Sony n’aurait pas l’intention de lancer un PSVR 2 de si tôt. La marque japonaise continuerait plutôt de capitaliser sur le casque…

Youtube TV est disponible sur PS4 aux Etats-Unis, et bientôt en France ?

Youtube TV est disponible sur Playstation 4 aux Etats-Unis. Les utilisateurs américains pourront accéder à ce service qui proposer de visionner directement depuis sa console près de 70 chaînes américaines. Il est également possible d’enregistrer ses programmes depuis le cloud….