PS5 : découvrez ces nouveaux concepts de la console en blanc

 

La PS5 sera-t-elle blanche comme sa manette ? Quoiqu'il en sera, l'un des designers du site Lets Go Digital nous gratifie de concepts inédits de la future console de Sony, cette fois-ci accompagnée de la DualSense, la future manette de la Playstation 5.

Crédits : Snoreyn & Lets Go Digital

Lets Go Digital et le designer italien Giuseppe Spinelli ont encore frappé. Après avoir imaginé à quoi pourrait ressembler le packing de la PS5, Snoreyn (son surnom d'artiste) s'est penché directement sur la future console de Sony. Le designer a opté pour une ligne assez réaliste, en noir et en blanc.

Le résultat se veut plutôt élégant, avec ces bordures lumineuses bleues du plus bel effet. L'artiste n'a oublié aucun détail. Le logo Playstation brille comme à son habitude au centre de la console, tandis que les bouches d'aérations se situent sur les côtés et l'arrière de la machine. On retrouve justement sur cette face arrière les différents ports : prise d'alimentation, HDMI, optique, USB 2.0 et Ethernet. 

La face avant est quant à elle occupée par deux ports USB et le lecteur de Blu-ray. Cette configuration peut paraître crédible dans tous les cas. Mention spéciale au jeu inséré dans la console, un certain The Darkness III. Ce titre, qui n'a toujours pas été annoncé, semble être très attendu par l'artiste italien ! Espérons le voir arriver un jour sur PS5 qui sait, et si vous n'avez pas fait les deux premiers, un conseil foncez !

À lire également : DualSense (manette PS5) – date de sortie, prix, fonctionnalités, tout savoir

Crédits : Snoreyn et Lets Go Digital

La DualSense s'invite dans les concepts

Evidemment, la PS5 n'est plus seule sur ces concepts. Sony a depuis dévoilé la manette DualSense. Après plus de 20 ans de bons loyaux et services, soit quatre versions et quatre générations de consoles, la DualShock cède sa place. La DualSense se veut plus massive, plus ronde et plus anguleuse que sa grande sœur. Certains twittos se sont d'ailleurs amusés du design très “Xbox One” de la DualSense. Difficile de leur reprocher, tant la nouvelle manette de Sony partage des similitudes avec le contrôleur de Microsoft.

Pour rappel, le constructeur a préféré “garder intact une grande partie de ce que les joueurs aiment à propos de la DualShock 4, tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et en affinant le design”. Voilà pourquoi toutes les touches retrouvent leur place habituelle, à quelques détails près. Le bouton Share disparaît au profit du Bouton Create et un nouveau bouton Mute fait son apparition. Maintenant que nous connaissons la DualSense, Jim Ryan le CEO de Sony Interactive Entertainment a assuré que la société allait communiquer bien plus souvent sur la console.

 

Crédits : Snoreyn et Lets Go Digital

Crédits : Snoreyn et Lets Go Digital

Source : Lets Go Digital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • Sony PS5
    PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

    Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

  • ps5 mise a jour
    PS5 : Sony veut faire payer les joueurs pour exclure les tricheurs

    Les joueurs PS5 pourront bientôt exclure les tricheurs d’une partie en ligne moyennant une certaine somme. C’est en tout cas la technologie présentée dans un récent brevet déposé par Sony. La firme japonaise y décrit une fonctionnalité où les spectateurs peuvent…

  • ps3
    PS3 : l’émulateur RPCS3 peut désormais lancer tous les jeux de la console

    L’émulation PS3 vient de franchir un nouveau cap. RPCS3, référence en la matière, peut désormais lancer n’importe quel jeu sorti sur la console. Néanmoins, des problèmes persistent. À l’heure actuelle, seuls 63 % des titres sont réellement jouables depuis un PC. À…

  • god of war pc
    God of War : le jeu culte de la PS4 débarque sur Windows 10 et 11 en janvier 2022

    God of War, l’excellent reboot de la saga sorti sur PS4 en 2018, débarque enfin sur PC Windows en janvier 2022. Bien entendu, cette version proposera de nombreuses améliorations graphiques, comme la prise en charge du DLSS, du Nvidia Reflex…

  • playstation app screenshot
    PS5 : il sera bientôt possible de partager des captures d’écrans sur l’application PlayStation

    Sony va bientôt proposer un nouveau moyen aux joueurs PS5 de partager leurs captures d’écran. Pour ce faire, l’application PlayStation ne va pas tarder à se doter d’une nouvelle section dédiée aux images et vidéos prises en jeu, où ils seront…

  • ps5 ventes amerique switch
    La PS5 dépasse les ventes de la Nintendo Switch, une première en 3 ans !

    La PS5 de Sony est devenue la première console de salon à dépasser les ventes de la Nintendo Switch aux États-Unis. La machine hybride de BigN était restée numéro 1 sur le territoire pendant 33 mois consécutifs, sans être même…

  • ps5 bug installation versionps4
    PS5 : le bug qui force l’installation des versions PS4 est de retour

    La PS5 abrite encore quelques bugs, dont certains que l’on pensait définitivement derrière nous. En effet, le bug qui force l’installation des versions PS4 est revenu, malgré la diffusion d’un patch en février 2021. Comme de nombreuses consoles avant elle,…

  • ps5 skin noir dbrand
    PS5 : Sony durcit le ton contre les revendeurs de coques personnalisées

    Sony a menacé d’une action en justice Dbrand, société qui commercialise des coques noires pour PS5. Face à la pression, elle a décidé de retirer ses produits de la vente. Pourtant, lorsque les coques avaient été dévoilées, Dbrand avait défié…

  • Apple Music sur PS5 Unsplash Reddit
    Apple Music pourrait bientôt arriver sur la PS5

    Les joueurs sur PS5 auront bientôt une alternative à Spotify pour écouter de la musique, puisque des utilisateurs ont repéré que Sony préparait déjà l’arrivée d’Apple Music sur sa console. Il se pourrait que le service soit officiellement disponible le…

  • ps5 ssd samsung
    Samsung lance un SSD de 1 ou 2 To spécialement conçu pour la PS5

    Samsung vient d’annoncer le lancement d’un nouveau SSD optimisé spécialement pour la PS5. Il s’agit du 980 Pro, bien connu des aficionados de la marque, à la différence près que ce modèle embarque un dissipateur thermique. Pratique pour les joueurs…