PS5 : la manette DualSense sera équipée d’une batterie rechargeable et d’une prise jack

La DualSense, la manette de la PS5, embarquera une batterie rechargeable et une prise jack. C’est en tout cas ce que vient de confirmer Sony sur le Playstation Blog. Une bonne nouvelle pour les allergiques aux piles, et pour les possesseurs de casque audio ou d’oreillettes filaires. 

Les joueurs et joueuses ont pu découvrir ce mercredi 8 avril le nouveau contrôleur de la PS5. En effet, Sony a dévoilé la manette DualSense, la descendante directe de la DualShock. Le constructeur a révélé de nombreux points : la disposition des touches, la présence confirmée du retour haptique, des gâchettes L2 et R2 « adaptives » et l’intégration d’un nouveau bouton appelé Create, en lieu et place du bouton Share.

Ces nouveautés n’ont pas évité à Sony l’inévitable comparaison. Oui, la DualSense ressemble étrangement à une manette Xbox One. Les twittos se sont d’ailleurs amusés avec ce design très ou trop « Xbox One ». Malgré cette avalanche d’informations, certains détails manquaient à l’appel, comme la source d’énergie choisie ou la présence ou non d’un port jack.

Sony a répondu à ses deux questions ce jeudi 9 avril sur le Playstation Blog. Ne faisons pas durer le suspens, oui la manette embarquera un port jack en plus du microphone intégré. Une bonne nouvelle pour les possesseurs de casque filaire.

À lire également : DualSense (manette PS5) – date de sortie, prix, fonctionnalités, tout savoir

Une stratégie différente de Microsoft

Et quant à l’alimentation en énergie de la manette, le constructeur perpétue la tradition. La DualSense sera bel et bien équipée d’une batterie rechargeable, comme c’était le cas sur la DualShock 3 et 4. Une stratégie diamétralement opposée de celle de Microsoft. En effet, le constructeur a annoncé que la manette de la Xbox Series X utilisera encore des piles AA.

La firme de Redmond justifie son choix en expliquant vouloir ne pas contenter une partie de sa clientèle au détriment d’une autre. Les piles offrent plus de flexibilité que la batterie d’après Microsoft. « Ce qu’il faut savoir est que quand on parle aux joueurs, il y a un camp assez important qui préfère les piles AA. Il faut donc faire preuve de flexibilité pour satisfaire les deux camps », expliquait Jason Ronald, responsable de la gestion des programmes chez Xbox dans les colonnes du site Eurogamer.

À lire également : PS5 – découvrez ces nouveaux concepts de la console en blanc

Source : Playstation Blog



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la future Playstation 5 de Sony ? Ne vous inquiétez pas, nous aussi ! Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les information disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités, les rumeurs et les annonces sur la console de salon.

PS5 : Sony annule la présentation du jeudi 4 juin 2020

La PS5 ne sera finalement pas dévoilée le jeudi 4 juin 2020. En réaction aux émeutes secouant les Etats-Unis depuis de la mort de George Floyd, Sony a décidé de reporter la présentation de la PlayStation 5 à une date…

PS5 : voici la liste des 38 jeux next-gen à venir sur la console

La PS5 commence à dévoiler son futur catalogue. Le magazine britannique Playstation Magazine vient de révéler une liste de 38 jeux next-gen à venir sur la nouvelle console de Sony. Si certains titres sont d’ores et déjà bien connus des…