PS5 : date de sortie “probable” pour fin 2020

 

La PS5 devrait “probablement” sortir à la fin de l'année 2020, mais en tout cas pas avant. Sony n'a pas souhaité se rendre à l'E3 2019 car il n'a aucune jeu à montrer pour sa console nouvelle génération. Le développement en est encore à ses débuts, il va donc falloir se montrer encore un petit peu patient. 

ps5

Les premières informations officielles sur la PS5 nous sont parvenues par l'intermédiaire de Peter Rubin, journaliste pour Wired qui a eu l'opportunité d'interviewer Mark Cerny, l'architecte en chef de PlayStation. Nous y apprenions notamment les premières caractéristiques techniques, dont la présence d'un SSD permettant de réduire drastiquement les temps de chargement. Mais aucune indication de prix ou d'indication sur la disponibilité, évidemment.

La PS5 ne devrait pas sortir avant fin 2020

Un peu plus tard, un rapport affirmait que les composants AMD destinés à la console ne seront prêts qu’au cours du 3ème trimestre de l’année prochaine, laissant penser que la PS5 sortirait plutôt vers la fin 2020. Cette dernière théorie tend encore à se confirmer avec une nouvelle sortie de Peter Rubin, qui a fait savoir lors du podcast Gamertag Radio avoir parlé avec Mark Cerny de l'absence de Sony à l'E3 2019.

Lire aussi : PS5 : date de sortie, prix et fiche technique

Il explique que le groupe japonais a jugé bon de ne pas tenir de conférence car il n'est pas capable d'y montrer des jeux pour la PS5, indiquant que le développement en est encore à ses débuts. “Cela me fait penser que la sortie de la PS5 est probablement prévue pour la fin de l’année 2020”, indique-t-il. Pour rappel, les premiers titres de la console devraient être cross-gen, c'est à dire sortir à la fois sur PS4 et PS5 (Death Stranding, Cyberpunk 2077, Beyond Good & Evil 2, Last of Us 2…)

De son côté, Microsoft devrait se montrer très actif durant l'E3 2019 avec de nouvelles annonces pour Xbox xCloud. On attend également de premières informations, notamment techniques, sur les Xbox nouvelle génération attendues. Celles-ci devraient sortir avant la PS5. Certaines sources estiment qu'on pourrait même attendre jusqu'à début 2021 pour voir la sortie de la prochaine console de Sony.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !