Xbox répond à Google Stadia et annonce un xCloud « énorme » à l’E3 2019

Xbox a suivi avec attention l’annonce de Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming présenté à l’occasion de la GDC 2019. Son patron Phil Spencer y voit une validation du fait que le futur passe par le cloud gaming et tease une annonce encore plus énorme à l’E3 2019 pour le xCloud que prépare Microsoft. 

xbox google stadia

Le service de jeux vidéo en streaming Google Stadia a été présenté à la Game Developers Conference 2019 et a fait l’effet d’une bombe. Il semble que les ambitions de la firme de Mountain View en matière de jeu vidéo soit très sérieuses, et la concurrence n’est pas passée à côté de l’annonce. Shadow a déjà donné son ressenti sur Google Stadia, c’est désormais au tour de Microsoft.

Xbox va lancer Project xCloud à l’E3 2019, un concurrent à Google Stadia

Dans un memo interne de Phil Spencer publié par Thurrott, le directeur de la division Xbox et plus généralement responsable des questions liées au gaming au sein de la firme de Redmond  s’adresse à ses collaborateurs. « Leur annonce est une validation du chemin que nous avons emprunté il y a deux ans », estime-t-il. Une référence à Project xCloud dont les tests devraient arriver prochainement.

« Cette annonce ne comportait pas de grande surprise, mais j’ai été impressionné par les liens avec YouTube, par l’utilisation de Google Assistant et par la manette de jeu Stadia Controller WiFi« , fait savoir Spencer dans le document. Une reconnaissance, mais un avertissement aussi lancé à son nouveau concurrent sur le marché des jeux vidéo. « Google a annoncé du lourd aujourd’hui et nous avons encore quelques mois avant l’E3 pour quelque chose d’énorme », prévient-il.

Lire aussi : Google Stadia : tout ce qu’il faut savoir sur la plateforme de jeux vidéo en streaming du futur

Pour rappel, xCloud sera un service de streaming pour jouer à la console sur smartphone ou tout autre appareil disposant d’un écran. En attendant de plus amples détails lors du mondial du jeu vidéo, la promesse semble être la même que pour Google Stadia. Mais Microsoft et Xbox partent avec un avantage : ils sont bien plus catégorisés « gaming » que Google aux yeux des consommateurs et disposent de leurs propres studios et licences pour le catalogue de titres qui accompagnera le service.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Stadia ne peut pas remplacer une Xbox, tacle Microsoft

Google Stadia, le service de jeux vidéo en streaming dans le cloud, n’est pas de taille à remplacer la Xbox, estime Microsoft. La firme pointe du doigt le manque de jeux vidéo proposés par Google.  « Les concurrents émergents comme Google disposent de l’infrastructure…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits d’avril 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox  Games With Gold au mois d’avril 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc The Technomancer, Star Wars Battlefront, un jeu culte Star Wars datant…

Xbox Games With Gold : les jeux gratuits de mars 2019

Microsoft vient de publier la liste complète des jeux gratuits disponibles pour les abonnés Xbox Games With Gold au mois de mars 2019. Dans la sélection de ce mois-ci, on trouve donc un nouvel opus de Plants vs. Zombies, et un nouveau jeu…

Microsoft va lancer le Xbox Live sur Android, iOS et Nintendo Switch

Le Xbox Live va bientôt arriver sur Android, iOS et Nintendo Switch. Microsoft s’apprête à présenter les kits de développements pour les studios tiers à la Game Developers Conference (GDC) 2019. Une manière d’étendre l’écosystème Xbox sur presque tous les écrans. …