Pourquoi Tesla peut faire chuter le prix des voitures électriques sous les 5000 dollars

 

Les véhicules électriques pourraient drastiquement baisser de prix dans le futur, selon un analyste. Il prédit même que certains modèles ne pourraient coûter que 5000 dollars. Une baisse qui est pavée par Tesla, qui compte bien sortir une voiture à 25 000 dollars dans les années qui viennent.

tesla bourse
Crédits : Tesla

Les véhicules électriques sont chers, c’est un fait. Toutefois, leur prix baisse d’année en année et certains modèles de chez Tesla sont maintenant à moins de 40 000 dollars. Ce tarif pourrait encore continuer à baisser à l’avenir. Un analyste va même jusqu’à dire que les voitures électriques seront très abordables, indique Teslarati.

Adam Jonas, analyste financier pour le cabinet Morgan Stanley, prédit en effet que le marché pourrait voir apparaître des véhicules à 5000 dollars seulement dans un futur plus ou moins proche. Il partage son analyse dans une notre adressée à différents acteurs de l’industrie :

« Nous ne devrions pas êtres surpris de voir que le prix de nombreux véhicules électriques pourrait éventuellement tomber en dessous des 5000 dollars l’unité ».

Le prix des voitures électriques continue de baisser au fil du temps et Tesla pourrait grandement y contribuer. Alors que les premiers modèles du constructeur dépassaient les 70 000 dollars, Elon Musk a affirmé sa volonté de vendre un véhicule électrique à 25 000 dollars dans les prochaines années. Une baisse qui serait permise grâce à l’amélioration des technologies de batterie, beaucoup moins onéreuses à produire.

Les véhicules électriques devront baisser de prix

La baisse des véhicules électriques à un tarif très abordable n’est pas un doux rêve, c’est une nécessité. En effet, la transition écologique est pleinement lancée. Il ne sera par exemple plus possible d’acheter un véhicule thermique neuf en France dès 2040. D’autres pays ont également prévu cette transition, comme la Grande Bretagne ou encore la Norvège, où l’interdiction sera effective dès 2025. Il est donc nécessaire de fabriquer des véhicules électriques pas chers, tout le monde n’ayant pas les moyens de se payer une berline à 35 000 euros.

A lire aussi – Test Citroën AMI : notre avis complet sur la voiture électrique la moins chère du marché

Certaines offres très abordables existent déjà, notamment chez Citroën avec l'AMI, mais nous sommes encore face à des véhicules dédiés à des usages très particuliers et pas du tout taillés pour remplacer les voitures « classiques ».

Source : Teslarati 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !