Pour l’achat d’un smartphone Huawei, des employés chinois bénéficient d’une prime spéciale

Les entreprises chinoises sont de plus en plus nombreuses à verser une prime spéciale à leurs salariés pour s’acheter un smartphone Huawei. Pour ces sociétés, la discrétion n’est pas de mise puisqu’elles ne cessent de montrer au créneau pour parler leurs actions en soutien à l’entreprise.

Huawei

 

L’affaire Huawei continue de faire des vagues en Chine. Chaque semaine, plusieurs entreprises annoncent des actions pour soutenir le constructeur. Malgré les obstacles, ce dernier affirme vouloir détrôner Samsung en devenant numéro 1 mondial sur le marché des smartphones en 2019. Une belle confiance affichée alors que l’entreprise doit faire face à des accusations d’espionnage aux États-Unis et en Europe, ce qui lui vaut l’interdiction de ses équipements 5G dans de nombreux pays.

Cette confiance, le constructeur doit la puiser en partie de la solidarité des entreprises chinoises. Comme le rapporte l’AFP, plusieurs d’entre elles offrent par exemple une prime spéciale à leurs employés pour l’achat d’un smartphone de la marque, ce qui va dans le même sens qu’un rapport de Nikkei qui parlait la semaine dernière des actions menées en Chine pour venir en aide à Huawei.

Chine : les salariés sont les principaux bénéficiaires de l’affaire Huawei

L’entreprise Fuchun Technology assure par exemple que près de 30 % de ses employés ont déjà profité d’une prime de 100 à 500 yuans (13 à 64 euros) pour s’offrir un smartphone Huawei, rapporte l’AFP. Chengdu RYD, une autre entreprise opérant dans le domaine de la technologie a décidé en ce qui la concerne de proposer une subvention de 15% sur le d’achat d’un nouveau smartphone Huawei.

Certaines entreprises ne se contentent pas de subventionner les achats, mais menacent également leurs employés qui oseraient acheter un iPhone. C’est le cas de la société Menpad située à Shenzhen, dans le sud de la Chine qui menace ses employés possesseurs d’un iPhone de fortes amendes.

Cessez d’acheter des marques américaines pour les équipements de l’entreprise !

C’est le contenu d’une notice interne de Menpad dont l’AFP confirme l’authenticité. Ces entreprises affirment mener ces actions de leur propre chef et réfutent les dires selon lesquels elles seraient téléguidées par le gouvernement chinois.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate 30 : les premières infos sur la puce Kirin 985

Le Huawei Mate 30 ne sera pas équipé d’un SoC Kirin 990 mais d’un Kirin 985. La puce, fabriquée par TMSC, reposera sur la nouvelle technologie 7nm + EUV du fondeur taïwanais, permettant une production plus rapide et moins coûteuse….

P30 : Huawei tease le super zoom x10, c’est prometteur !

Huawei vient de teaser le super zoom X10 des P30 et P30 Pro dans une série d’images promotionnelles. Très prometteur, ce zoom périscopique permet de capturer un détail à distance sans dégrader la qualité d’image.  Sans surprise, les nouveaux Huawei P30 et P30…

Huawei porte plainte contre les États-Unis

Huawei annonce officiellement porter plainte contre les États-Unis. Le groupe chinois juge l’interdiction de ses produits anticonstitutionnelle et estime que sa mise à l’écart des marchés 5G n’a jamais été justifiée. Selon l’entreprise, le principe de séparation des pouvoirs n’a…

Huawei P30 : découvrez la première vidéo teaser

Le Huawei P30 a droit à son premier teaser vidéo officiel. Un clip qui confirme qu’on peut s’attendre à des améliorations au niveau de la qualité photo, avec notamment un quadruple capteur et un zoom x10 attendus sur le modèle…

Huawei P30 et P30 Pro : voici les options de RAM et stockage

Les Huawei P30 et P30 Pro seront disponibles dans plusieurs variantes, le consommateur ayant le choix entre plusieurs options de RAM et d’espace de stockage. De son côté, le P30 Lite embarquerait 128 Go de mémoire interne et serait commercialisé…

Les Huawei P30 et P30 Pro pourront tenir debout !

Les Huawei P30 et P30 Pro devraient présenter des bordures plates en haut et bas, de sorte à ce qu’ils puissent tenir debout sur une surface plane. Une fonctionnalité originale quoi qu’a priori peu utile pour la plupart des utilisateurs….

Huawei va porter plainte contre le gouvernement des États-Unis

Huawei va bientôt porter plainte contre le gouvernement des États-Unis, notamment pour l’interdiction de ses appareils et équipements prononcée en 2018. Le groupe chinois réclame des preuves comme quoi il serait vraiment dangereux pour la sécurité du pays. De son…