Play Store : Google lance une section pour enfants avec des applications éducatives

 

Le Google Play Store accueille une nouvelle section dédiée aux enfants avec des applications « approuvées par des enseignants ». Chaque application est accompagnée d'une liste qui détaille les raisons pour lesquelles les enseignants l'apprécient.

Google Play Store : applications pour enfants

Le Google Play Store se met à jour et permet aux familles de trouver plus facilement des applications éducatives. Le store accueille une nouvelle section pour « Enfants » contenant des applications « approuvées par des enseignants ». Google affirme que toutes les applications de cette catégorie sont validées par un panel d'évaluateurs, dont plus de 200 enseignants aux États-Unis, et répondent aux exigences de son programme « Pour la famille ».

Cette nouvelle catégorie du Google Play Store devait être proposée plus tard dans l'année, mais Google a décidé d'avancer le lancement dans le contexte du covid-19 où des millions d'enfants sont privés d'école. Google veut apporter sa petite contribution pour permettre aux parents d'occuper leurs en enfants de manière utile. Malheureusement, cette section n'est disponible pour l'heure qu'aux États-Unis. Elle sera lancée dans d'autres pays au cours des mois à venir.

Lire aussi – Play Store : la taille et la popularité des applis bientôt dans les résultats de recherche

Google a travaillé avec des experts du monde de l'enseignement pour créer le cadre d'évaluation des applications. Elles sont choisies par un panel constitué essentiellement d'enseignants. Ces derniers évaluent les applications sur divers aspects tels que l'adéquation à la catégorie d'âge, la qualité de l'expérience, l'enrichissement des connaissances, etc. Les applications sont regroupées par tranche d'âge : 5 ans et moins, 6 à 8 ans et 9 à 12 ans.

Google inclut également des informations dans la description de chaque application, détaillant les raisons pour lesquelles elle a été choisie par le panel d'évaluation. Environ 1000 applications seront disponibles dans la nouvelle catégorie du Google Play Store dont une soixantaine incluses dans Google Play Pass.  Le nombre d'applications validées pour les enfants augmentera au fil du temps. Impossible de dire quand la nouvelle section sera disponible en France. Google affirme qu'il faudra encore patienter quelques mois, sans plus de précision.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…

google search mode sombre firefox windows
Google teste le mode sombre sur la version PC de son moteur de recherche

Le mode sombre devrait bientôt arriver dans la version PC du moteur de recherche Google. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet en avoir fait l’expérience ces derniers jours. Cependant, l’activation du mode sombre n’était que temporaire, confirmant la dimension expérimentale. Et…