Google Play Store : le lancement de l’abonnement Play Pass est imminent

L’abonnement Play Pass qui permettra d’accéder à des applications et jeux du Google Play Store en illimité « arrive bientôt ». Le service couvre un besoin qui restait encore à satisfaire sur la plateforme de Google. Sous un modèle similaire à l’abonnement Xbox Game Pass de Microsoft ou PS Now chez Sony, Play Pass offre un accès libre à des centaines d’applications et jeux payants moyennant un abonnement mensuel.

Google Play Pass

Cela fait plusieurs mois que les fuites annoncent un abonnement Play Pass sur le Google Play Store. À travers un tweet publié sur le compte Twitter de la plateforme, Google annonce un lancement imminent. « C’est presque l’heure. Google Play Pass arrive bientôt », peut-on en effet lire. Après plusieurs mois de test, tout est pratiquement prêt pour le lancement dont la période n’a pas été choisie au hasard sachant que le lancement du service concurrent Apple Arcade devrait être annoncé aujourd’hui pendant la Keynote d’Apple.

Play Pass : Google annonce le lancement pour bientôt

Le prix du service n’a pas encore été évoqué par Google mais à en croire une récente publication d’Android Police, le Google Play Pass devrait coûter 4,99 € par mois avec un essai gratuit de 10 jours pour le tester. Il offrira plusieurs avantages aux abonnés dont l’absence de publicités dans les applications et jeux du catalogue, mais aussi l’absence des achats in-apps. Pour le moment, le contenu exact du catalogue n’est lui aussi pas encore connu. D’après une capture d’écran du service qui a fuité il y a quelques semaines, on retrouvera plusieurs jeux populaires du Google Play Store dont Stardew Valley qui a récemment fait ses débuts sur Android au prix de 7 €.

Enfin, l’un des atouts sur lesquels le concurrent Apple Arcade va pouvoir compter, c’est la présence de plusieurs jeux exclusifs au catalogue. Pour le service de Google, rien n’est encore sûr, mais il s’agit d’un aspect qui aura son importance pour l’attractivité de la plateforme.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…

Google Docs sait maintenant compter les mots en temps réel

Sans être complètement révolutionnaire, une nouvelle fonctionnalité vient de faire son apparition dans Google Docs. Le traitement de texte en ligne est désormais capable de compter en direct les mots de n’importe quel document. Au fil des ans, Google Docs…

Google Maps ajoute des infos météo sur iOS avant Android

Google Maps vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité : des données sur la météo apparaissent désormais sur les cartes dans un badge qui présente la température et un pictogramme en fonction du temps. Or cette fonctionnalité n’apparait pour l’instant que sur…

Le Google Play Store va désormais lire automatiquement les vidéos

Le Google Play Store va lire automatiquement les vidéos présentant les applications dès le mois de septembre 2019, annonce officiellement Google. Sans surprise, vous pourrez désactiver cette nouvelle fonctionnalité dans les réglages de la boutique.  « Le Google Play Store commencera à…

Google Chrome va bloquer automatiquement les notifications de sites web

Google Chrome va désormais bloquer automatiquement les notifications en provenance de sites web. Le navigateur web cherche en effet à protéger les internautes contre les spams et les notifications intempestives. Sans surprise, vous pourrez régler les paramètres de blocage établis par défaut par Chrome. …