Play Store : la taille et la popularité des applis bientôt dans les résultats de recherche

 

Google va légèrement améliorer le Play Store en intégrant la taille et la popularité des applications dans les résultats de recherche. Ces quelques modifications permettront de se renseigner plus efficacement sur une appli avant de l'installer. 

Logo Google Play

Avec presque trois millions d'applications au compteur, mettre la main sur une application en particulier sur le Play Store peut vite se transformer en enquête de police. Il suffit de lancer une recherche sur n'importe quel utilitaire du type calculatrice ou calendrier pour obtenir des centaines de résultats, avec parfois des noms très proches.

Afin de rendre légèrement plus claires et plus simples les recherches des utilisateurs, Google compte afficher des informations supplémentaires dans les résultats de recherche : la taille et la popularité des applications. Auparavant, seule la note globale des applis étaient consultable dans les résultants de recherche, et il fallait cliquer sur chaque application pour connaître sa taille et sa popularité et accéder aux commentaires.

À lire également : Play Store et App Store – voici les applications les plus téléchargées pendant le confinement

Des recherches un peu plus claires

Les utilisateurs pourront désormais voir toutes ces informations d'un seul coup d’œil. Pratique lorsque l'on veut prendre le temps d'explorer toutes les possibilités avant de jeter son dévolu sur une application précise. Seulement, ces ajouts ne sont pas encore visibles pour tout le monde. Selon nos confrères du site Android Central, Google pourrait réserver dans un premier temps cette fonctionnalité aux pays en voie de développement, où les données mobiles sont précieuses et bien plus chers.

Si ces informations supplémentaires sont les bienvenues, il faut rappeler que le nombre de téléchargement peut induire en erreur les utilisateurs. Ce n'est pas parce qu'il est important que l'application est forcément de qualité. Certains développeurs gonflent artificiellement ces chiffres en téléchargeant massivement leur propre création tandis que d'autres vont fabriquer des copies quasi-conformes d'applications populaires pour ici aussi, inciter les utilisateurs à les télécharger.

Restez donc tout de même vigilant et prenez le réflexe de toujours jeter un coup d’œil à la rubrique commentaires. Une vague d'avis négatifs vous en apprendra bien plus sur la qualité d'une appli que son nombre de téléchargement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…