Google Meet multiplie les nouvelles fonctionnalités pour enterrer Zoom

 

Google Meet multiplie les nouvelles fonctionnalités pour enterrer Zoom. Google compte bien profiter des nombreuses polémiques autour de Zoom pour imposer son service d’appel vidéo. Pour y parvenir, le géant du web vient d’intégrer plusieurs fonctionnalités inédites, dont certaines directement inspirées de son principal concurrent. 

Crédits : Google

Zoom est actuellement dans un festival de polémiques autour de ses systèmes de sécurité. Depuis le début du mois d’avril, le service ne sait plus où donner de la tête. Dès le 4 avril, des milliers de vidéos privées se sont retrouvées sur le net. Pas le temps d’éteindre l’incendie puisque quelques jours plus tard, ce sont les mots de passe de près de 500 000 comptes qui sont piratés et mis en vente sur le dark web. Et puis dernière catastrophe en date, des pirates ont trouvé une faille de sécurité critique sur Zoom et l’ont vendu 500 000 dollars.

Sans surprise, cette situation « légèrement » compliquée chez Zoom fait le bonheur de ses concurrents, à commencer par Google Meet. D’ici la fin du mois d’avril, le service d’appels vidéo de Google va se doter d’une multitude de fonctionnalités inédites. En premier lieu, il sera possible de bénéficier d’un affichage en mode grille, comme sur Zoom, pour afficher jusqu’à 16 participants, contre 4 auparavant.

À lire également : Zoom – Google interdit à ses employés d’utiliser le service de visioconférence

Deux millions d’utilisateurs supplémentaires par jour

Sur ce point, Zoom reste tout de même gagnant avec 25 participants au maximum. Ensuite, la qualité vidéo va être nettement augmentée selon les dires de Google, tout comme la qualité audio. Les bruits de fond vont être supprimés lors des appels vidéo. Mais là où Google peut se démarquer, c’est sur l’intégration de Google Meet dans la G Suite.

En effet, les abonnés pourront lancer ou rejoindre une conférence en passant directement par Gmail par exemple. Les professionnels, instituteurs et professeurs, pourraient apprécier cette facilité d’accès. De quoi assurer à Google Meet des utilisateurs supplémentaires. D’autant que tous ces efforts commencent à payer, puisque le service gagne deux millions d’utilisateurs chaque jour. « Avec de plus en plus de personnes travaillant et apprenant à domicile, nous voulons faciliter la connexion et faire avancer les choses », déclare Google dans son communiqué.

Source : TechRadar



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages 42 mise jour apk
Android Messages va chiffrer vos SMS de bout en bout comme Telegram

Google travaille actuellement sur le chiffrement des messages pour les utilisateurs d’Android. La firme américaine veut protéger les conversations privées, mais également utiliser une nouvelle norme, passant du SMS au RCS, plus flexible. La question de la protection de la…

google photos
Google Photos annonce la fin du stockage gratuit et illimité dès 2021

Google Photos va mettre un terme au stockage gratuit et illimité de photos. Dès le 1er juin 2021, les nouvelles photos des utilisateurs seront décomptées de l’espace de stockage de 15 Go alloué à Google Drive, Gmail et Photos. Pour les utilisateurs ayant…

Capture
Google Street View : vous pourrez bientôt ajouter vos propres panoramas

Google Street View pourrait prochainement s’enrichir d’une nouvelle fonctionnalité intéressante appelée driving mode. Elle pourrait permettre aux utilisateurs d’ajouter eux-mêmes des panoramas sur l’application en cas de manque. Google Street View a changé la manière dont nous nous repérons dans…

google messages programmation sms
Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto

Google Messages proposera bientôt de programmer l’envoi d’un texto à une date et une heure fixée en amont. C’est en tout cas ce qu’affirment nos confrères du site XDA Developers.  Google continue d’améliorer ses différents services et applications. En attendant…