OnePlus 8 : la date de lancement est calée au 14 avril, c’est officiel !

Maj. le 1 avril 2020 à 17 h 03 min

Mise à jour – 16h54 :

OnePlus vient de nous communiquer, via un communiqué de presse, la date officielle de lancement de la série OnePlus 8. L’événement aura lieu le 14 avril à 17 heures. Dans le même temps, le constructeur confirme deux importantes nouveautés concernant ses nouveaux appareils : « Après avoir présenté son écran Fluid AMOLED avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz l’an dernier, OnePlus continue d’améliorer son expérience « fast & smooth » en apportant une gamme intégralement 5G avec une qualité d’écran plus saisissante que jamais et une performance encore plus rapide. Dans son optique de fournir un smartphone sans compromis, OnePlus a toujours eu pour objectif de fournir l’expérience la plus rapide et la plus fluide possible pour ses utilisateurs. Un nouvel écran doté d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz sera présenté à l’occasion du lancement. »

L’événement sera retransmis à la fois sur YouTube et sur le site de OnePlus. Rendez-vous dans 15 jours donc pour vérifier ou non la véracité de toutes les rumeurs qui courent depuis des mois concernant les nouveaux OnePlus 8, OnePlus 8 Pro et… OnePlus 8 Z ?

Article original – 13h04 :

Les OnePlus 8 arrivent, assure Pete Lau, PDG de OnePlus. Suite à la pandémie de coronavirus qui se propage dans le monde, la marque chinoise a déjà été contrainte de repousser le lancement à trois reprises. Néanmoins, le dirigeant assure que la nouvelle génération de smartphones sera dévoilée prochainement. 

oneplus 8 lancement imminent

Ce dimanche 29 mars 2020, Pete Lau a évoqué le lancement des OnePlus 8 dans un court thread sur Twitter. Comme on pouvait s’y attendre, le calendrier initial de la marque a été chamboulé par l’épidémie de Covid-19. « Pour être honnête, la date de lancement a été repoussée trois fois à cause de la situation actuelle » révèle Pete Lau. Une précédente rumeur tablait en effet sur une conférence de lancement dès la fin du mois de mars. Face à la propagation de la pandémie, OnePlus a fort logiquement décalé sa conférence de plusieurs semaines.

Lire également : OnePlus 8 Lite – la variante pas chère s’appellerait en fait OnePlus Z

Présentation des OnePlus 8 dès le 15 avril, ça se confirme !

« Maintenant, nous devons aller de l’avant. Bientôt, nous vous présenterons  les produits sur lesquels nous avons travaillé si dur » promet Pete Lau. La présentation officielle des OnePlus 8 est donc imminente. Le doute n’est donc plus permis : la marque a bien décidé d’avancer son calendrier de sortie de plusieurs semaines par rapport à ses habitudes.

On s’attend évidemment à ce que OnePlus se contente d’une conférence en ligne au vu des mesures de confinement et distanciation sociale. « Nous gardons tous un œil attentif sur les derniers développements » précise Pete Lau dans un dernier tweet.

Les assertions de Pete Lau corroborent les précédentes fuites. D’après les informations obtenues par Max.J et Ishan Agarwal, deux informateurs renommés, OnePlus aurait en effet décidé de présenter les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro dès le 15 avril 2020. Si la rumeur dit vrai, OnePlus ne devrait pas tarder à envoyer les invitations de rigueur à la presse. On vous tient au courant.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !