OnePlus 8 et 8 Pro : la mise à jour OxygenOS 11.0.2.2 booste l’autonomie et corrige plusieurs bugs

 

OnePlus vient de diffuser une toute nouvelle version d'OxygenOS à destination de ses OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. Entre une meilleure autonomie des deux smartphones, le patch de sécurité d'Android de novembre ou la correction de plusieurs bugs, il y a vraiment de quoi faire.

OnePlus 8 Pro

Si le OnePlus 8T a eu droit à sa mise à jour d'OxygenOS 11.0.5.6 il y a peu, les OnePlus 8 et 8 Pro étaient restés sur le banc de touche. Pas pour longtemps fort heureusement, puis le constructeur chinois vient tout juste de déployer une mise à jour 11.0.2.2 du système d'exploitation d'OxygenOS sur ses deux modèles de smartphone.

Au programme des mises à jour de cette édition d'OxygenOS 11.0.2.2 : une autonomie accrue, une meilleure gestion du multifenêtrage, et de nombreuses corrections. Voici donc un petit tour d'horizon de ce que cette update propose.

Les OnePlus 8 et 8 Pro savent mieux gérer leur autonomie

OnePlus diffuse donc une toute nouvelle édition d'OxygenOS à destination de ses OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. L'update la plus importante concerne l'autonomie. Si ces des OnePlus 8 et 8 Pro était franchement très correcte, force est de constater que la concurrence (Xiaomi ou de Huawei, par exemple) a toujours eu une longueur d'avance face. L'écart tend cependant à se réduire, puisque la toute dernière édition profite d'une meilleure gestion de l'autonomie et offre à la batterie une meilleure longévité.

Si OnePlus a également profité de cette update pour améliorer le multifenêtrage, le constructeur s'est essentiellement attaché à la résolution de nombreux bugs. En voici la liste :

  • Correction d'un bug lié à la capture d'écran étendue, qui pouvait cesser de fonctionner
  • Correction d'un bug selon lequel le cache n'est pas supprimé après la désinstallation des applications
  • Correction d'un bug selon lequel l'écran pouvait clignoter lors de l'utilisation du déverrouillage par empreinte digitale
  • Correction d'un bug selon lequel la fonction Horizon n'est pas activée normalement
  • Correction d'un bug qui pouvait empêcher l'activation du NFC
  • Correction d'un bug lié aux applications Parrellel
  • Correction d'un bug concernant le ventilateur du chargeur sans fil Warp Charge 30
  • Correction d'un bug qui empêchait certaines applications du Play Store de s'installer
  • Correction d'un bug lié à la déconnexion du réseau dans certaines applications
  • Amélioration de la stabilité des fonctions de communication

Enfin, cette nouvelle édition du système permet également de profiter du correctif de sécurité Android 2020.11. OnePlus précise par ailleurs que, comme à l'accoutumée, cette mise à jour sera déployée progressivement. Un petit pourcentage d'utilisateurs en bénéficieront dès aujourd'hui, tandis qu'un plus large déploiement est prévu pour les prochains jours.

Source : OnePlus



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !