OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

 

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L'occasion de découvrir un premier aperçu du design de l'appareil.

OnePlus 9 Pro
Crédits : LetxGoDigital v Concept Creator

Déjà hypé par le prochain smartphone “Pro” de OnePlus ? Il se trouve que des fichiers CAD du OnePlus 9 Pro en provenance des lignes de production circulent déjà sur le net. Et immanquablement nos amis du site néerlandais LetsGoDigital ont fait appel à leur graphiste pour créer la vidéo en fin d'article.

On y découvre une seconde interprétation du design du OnePlus 9 Pro. Néanmoins il y a des chances pour que le smartphone à découvrir lors de son lancement au mois de mars soit plutôt ressemblant à ce concept. LetsGoDigital a en effet souvent permis de se donner une idée assez précise de produits bien avant leur sortie. Avec souvent, dans le pire des cas, des différences de design mineures entre les rendus et la réalité.

Lire également : OnePlus 9 – la marque préparerait 3 variantes différentes

Découvrez avant l'heure le design du OnePlus 9 Pro

Que dire de ce concept ? Le OnePlus 9 Pro ressemble à la rencontre entre un OnePlus 8 Pro à l'avant et un Galaxy S20 FE à l'arrière. Des designs qui se rapprochent de toute façon d'une sorte d'optimum dans une industrie devenue très mature : l'avant d'à peu près tous les smartphones récents ressemble désormais à un rectangle-écran avec parfois un trou ou une encoche.

A l'arrière les capteurs photo sont désormais presque toujours situés dans le coin supérieur gauche. A priori ici l'écran sera OLED, compatible 120 Hz et doté de bords incurvés ; et il y aura un poinçon dans le coin supérieur gauche. Le module photo à l'arrière devrait embarquer un triple capteur, sans que l'on connaisse à ce stade sa fiche technique précise. Il y a néanmoins de quoi penser qu'un capteur 48 Mpx sera de la partie.

Lire également : OnePlus 9 – nom de code Lemonade, voici les premières infos

Les OnePlus 9 et 9 Pro devraient être vendus sous Android 11 / OxygenOS 11. OnePlus devrait articuler l'appareil autour d'une puce Snapdragon 875 associée à une quantité assez généreuse de RAM. Pour l'heure c'est toutes les informations dont nous disposons sur ce smartphone. Nous devrions néanmoins en apprendre davantage au fil des prochaines semaines.

Source : LetsGoDigital



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !