Netflix veut interdire le partage de comptes entre amis

L'époque où l'on partageait un compte Netflix entre plusieurs utilisateurs pourrait bien toucher à sa fin. En effet, la plateforme de streaming aurait commencé à envoyer des avertissements à certains utilisateurs qui utilisent un compte qui n'est pas reconnu comme étant le leur.

Si vous comptiez utiliser un compte Netflix qui ne vous appartient pas pour regarder la deuxième partie de Lupin, il est possible que ce ne soit bientôt plus envisageable. Netflix a commencé à prendre des mesures pour avertir les utilisateurs qu’ils ne devaient pas partager un compte s’ils ne faisaient pas partie du même foyer.

En effet, selon les conditions d’utilisation de Netflix, le compte d'un client sur la plateforme de VOD « ne peut pas être partagé avec des personnes en dehors de votre foyer », même si Netflix tolère cette pratique depuis plusieurs années. Cependant, déjà en 2019, Netflix souhaitait mettre fin au partage de comptes entre amis.

Netflix teste des moyens de mettre fin au partage de comptes

Certains clients commencent à recevoir un message lorsqu'ils se connectent à Netflix, leur indiquant qu'ils doivent vivre dans le même foyer que le titulaire du compte. Le message comprend un processus de vérification à l’aide d’un code envoyé par e-mail ou SMS pour celui qui se trouve être le titulaire du compte, s'ils se connectent depuis un autre endroit. De plus, le message contient également un bouton « Essayez gratuitement pendant 30 jours » s’il détecte que vous n’êtes pas sur votre compte.

À lire également : Netflix – découvrez le top des meilleures séries de 2021

Certains utilisateurs profitent pour l’instant de la possibilité de regarder des séries sur plusieurs écrans différents. Sur le forfait Premium à 15,99 euros par mois, il est par exemple possible d’utiliser 4 écrans simultanément. Cela a inévitablement conduit des internautes à se réunir sur un même compte pour diviser le prix en quatre, voire de profiter gratuitement d’un compte d’un autre utilisateur.

Pour l’instant, on ne sait pas exactement ce qui conduit les utilisateurs à recevoir cette alerte ni si tous les marchés sont concernés. Cependant, Netflix a déclaré qu’il s’agissait d’un test « limité », sans préciser s’il sera généralisé dans le futur. Le partage de compte est un vrai fléau pour la société, puisqu’il lui ferait perdre 2 milliards d’euros par an. En conséquence, si chacun utilisait son propre compte, cela encouragerait peut-être Netflix à baisser ses tarifs, ou à proposer davantage de contenu original.

Source : The Verge


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

À l’hôpital, l’IA confond les organes et crée des complications lors d’opérations

De plus en plus de rapports poussent à s’interroger sur la place de l’intelligence artificielle dans le milieu médical. Est-elle vraiment prête à intégrer le quotidien des praticiens ? Nous…

IA

Google Traduction se met curieusement à discuter avec les utilisateurs : l’application cache-t-elle un chatbot ?

Un chatbot est-il piégé dans Google Traduction ? C’est ce que suggère un internaute qui a réussi à détourner l’application de sa principale vocation : traduire du texte. On vous explique ce…

Aluminium OS : la fusion de ChromeOS et Android se dévoile un peu plus à travers Gemini

Alors que le travail sur Aluminium OS continue, le système fusionnant ChromeOS et Android nous montre comment l’IA Gemini y sera utilisée. Cela confirme au passage sa place centrale. Ce…

L’application Île-de-France Mobilités est en panne sèche, impossible d’acheter ou valider un titre de transport avec son smartphone

Une grosse panne impacte tout le réseau d’achat de titres de transport en Île-de-France ce matin. De nombreux utilisateurs se sont rendus sur les réseaux sociaux pour exprimer leur agacement…

Windows 11 : votre PC consomme trop de batterie quand il est en veille ? Vérifiez que vous n’êtes pas sur une ancienne version

Il existe un problème dans les anciennes versions Windows 11 qui entraîne une surconsommation de la batterie lorsque le PC est en veille. Le souci a depuis été réglé, mais…

L’application Samsung Notes pourrait enfin recevoir cette fonction réclamée par les utilisateurs

Samsung réfléchit sérieusement à l’ajout d’une fonctionnalité que plusieurs utilisateurs de Samsung Notes aimeraient voir dans l’application. L’occasion de comprendre pourquoi elle n’y est pas déjà. Pendant 10 ans, Samsung…

Cette nouvelle fonction booste l’intelligence de Gemini dans Google Home

Google continue de renforcer les capacités de son assistant intelligent intégré à l’app Home. Une nouvelle fonction en cours de test améliore les échanges avec Gemini. Elle vise à éviter…

Tinder lance une assurance qui paiera votre psy après une rupture douloureuse

Voilà un timing bien curieux de la part de Tinder qui, pour célébrer la Saint-Valentin, pense à ceux qui ont le cœur brisé. L’application propose désormais à ces derniers une…

L’un des meilleurs émulateurs Nintendo 3DS sera bientôt plus performant que jamais grâce à cette mise à jour

Le développeur derrière l’un des émulateurs 3DS préférés des joueurs s’apprête à le rendre plus performant que jamais, tout en répondant à la plus grande frustration des utilisateurs : les…

Steam : Windows 11 progresse chez les joueurs, mais Windows 10 fait de la résistance

Le derniers sondage sur le matériel des utilisateurs de la plateforme Steam est tombé. Il montre des chiffres relativement stables avec une petite particularité assez inattendue. L’immense majorité des joueurs…