Netflix va lancer un abonnement moins cher dans certains pays

 

Reed Hastings, le patron de Netflix, a annoncé à Bloomberg qu'un abonnement moins cher sera lancé dans certains pays. Le but serait d'accélérer le recrutement d'abonnés. Mais le patron n'a pas précisé de date ou de liste de pays qui pourraient en bénéficier. Il est néanmoins pratiquement certain que cette stratégie vise prioritairement les marchés émergents comme l'Inde et les pays d'Asie.

netflix

Netflix y avait fait allusion lors de l'annonce de ses résultats trimestriels – le PDG de la firme Reed Hastings a confirmé au détour d'une interview le lancement prochain d'un abonnement moins cher dans certains pays, rapportent nos confrères de Bloomberg. Reed Hastings n'a pas donné plus de précision : on ne saura pas, donc, ni le prix de cet abonnement, ni la liste des pays qui en bénéficiera, ni si la firme s'est fixé un calendrier. Le vice-président produit de Netflix, Todd Yellin, explique néanmoins à Bloomberg : “si on laisse les prix tels qu'ils sont, nous sommes un service très Premium”.

Le prix de l'abonnement Netflix va baisser dans certains pays

En France, Netflix propose des offres comprises entre 7,99 euros et 13,99 euros par mois. Un abonnement “Ultra” plus cher est en test en Italie, pour permettre de partager l'abonnement sur quatre écrans. L'annonce a donc naturellement de quoi surprendre. Bloomberg pense cependant que cette vision du marché correspond en réalité davantage aux pays émergents. Le quotidien économique donne l'exemple de services concurrents en Asie, comme Viu qui dispose d'une offre gratuite et d'une offre payante, entre 2 et 5 dollars par mois. En Inde, le concurrent Hotstar Premium facture son abonnement (199 roupies/mois) plus de deux fois moins cher que Netflix (dès 500 roupies par mois).

Pour l'instant l'emprise de Netflix sur ces marchés reste donc modeste – le service peine encore à dépasser les 2 millions d'abonnés dans de nombreux pays d'Asie, la firme pourrait attirer plus de 100 millions d'abonnés rien qu'en Inde… bref, si on se base sur les chiffres du cabinet d'analystes Media Partners Asia, Netflix a encore un potentiel inexploité sur ces marchés où le prix du service reste une forte barrière d'entrée. En ce qui nous concerne, on a hâte de savoir si cette baisse de prix profitera aussi à certains marchés en Europe, ou si le but est de financer ces abonnements moins chers… par une hausse du prix de l'abonnement ailleurs…

Pensez-vous que Netflix devrait proposer une offre gratuite financée par de la publicité, comme le font certains concurrents en Asie et en Inde, ou des services comme Spotify ? Partagez votre avis dans les commentaires.

Lire aussi : Netflix, OCS, Canal Play, Amazon Prime Video… comparatif des services de streaming vidéo



Via www.bloomberg.com/news/articles/2018-11-12/netflix-to-test-lower-price-plans-as-it-seeks-more-asian-users
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
netflix week end
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et de nouveaux films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder ce week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du catalogue. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes…

photo 1567606404787 ebd010176fdf
Netflix introduit un mode « audio only » pour se passer de l’image

Netflix introduit une nouvelle fonctionnalité sur son application Android : la possibilité de couper l’image afin de ne profiter que de l’audio. Une option qui pourrait présager la sortie de contenu uniquement centré sur l’audio. Regarder une série Netflix… sans la…

netflix films noël
Netflix : top 10 des meilleurs films de Noël

Noël c’est l’occasion de se retrouver en famille, d’ouvrir des cadeaux mais c’est aussi une période bien choise pour se poser avec ses proches devant un bon film. Et quoi de mieux qu’un film de Noël ? Voici notre top 10 de ceux proposés par Netflix.

netflix noel films même univers
Netflix : ces 9 films de Noël se passent dans le même univers

Netflix a mis au point un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le “Holiday Movie Universe”. Actuellement, 9 films de saison disponibles sur la plateforme se passent dans le même monde. Certains personnages d’une saga font même des apparitions remarquées…