Meizu Super mCharge : une batterie 3000 mAh chargée à 100% en seulement 20 minutes

 

Présent sur les stands du MWC 2017, Meizu a dévoilé sa nouvelle technologie de recharge rapide le Super mCharge. Redoutablement prometteuse, la solution développée par le constructeur chinois permet de recharger entièrement une batterie moyenne de 3000 mAh en seulement 20 minutes. Un argument de poids puisque même en 2017, la capacité des batteries laisse encore à désirer.

meizu super mcharge

Meizu invente la recharge ultra rapide Super mCharge : 100% en 20 minutes !

Avec le Super mCharge, Meizu propose la technologie de recharge la plus rapide du marché. Alors que Qualcomm promet 5 heures d'autonomie en seulement 5 minutes de charge avec son Quick Charge 4.0, le constructeur chinois va encore plus loin et promet une charge complète en seulement 20 minutes sur une batterie de 3000 mAh, capacité moyenne du marché.

Sur les stands du MWC, Meizu a prouvé qu'il ne mentait pas. Lors de la démonstration, le Super mCharge a rapidement permis d'atteindre 30% au bout de 5 minutes, 60% au bout de 10 minutes, 85% au bout de 15 minutes et 100% au bout de 20 minutes. Pour parvenir à accomplir une telle prouesse, la société emploie un chargeur spécifique d'une puissance de 55 Watts (11V/5A) contre 18W à 36W pour le Quick Charge 4.0. De quoi générer certaines inquiétudes.

Cette nouvelle technologie de recharge rapide risque-t-elle d'abîmer les batteries de smartphones ? A ce sujet là, Meizu se veut rassurant et précise que tout a été mis en œuvre pour éviter la surchauffe. Ainsi durant la charge, la température n'est pas censée excéder les 39 degrés. En outre, la technologie nécessite d'employer une batterie spécifique, un port USB Type C compatible et un chargeur adapté.

Recharge rapide : tout ce qu’il faut savoir sur les différentes technologies

La recharge rapide est présente sur la plupart des smartphones Android. Voici tout ce qu'il faut savoir sur les différentes technologies employées.

Notez que pour l'instant, le Super mCharge n'est disponible sur aucun appareil et que le constructeur chinois ne devrait pas le proposer sur ses smartphones avant l'an prochain. D'ici là, Qualcomm sera sans doute passé au Quick Charge 5.0 et fera peut-être même mieux que Meizu.

La rédaction vous conseille : 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • samsung galaxy a batterie amovible
    L’Union européenne exige le retour des batteries amovibles sur les smartphones

    L’Union européenne envisage de forcer les constructeurs de smartphones à utiliser des batteries amovibles. Afin d’allonger la durée de vie des produits électroniques et éviter les déchets, l’institution recommande d’interdire les téléphones avec batterie intégrée en Europe.  Le Parlement européen vient…

  • batterie grain sel alimenter ordinateur
    Cette batterie de la taille d’un grain de sel peut alimenter un ordinateur

    Cette minuscule batterie de la taille d’un grain de sel est capable d’alimenter sans problème un ordinateur. Pour développer l’architecture de la batterie, les chercheurs se sont inspirés d’une pâtisserie, le rouleau suisse.  Les scientifiques de l’université des technologies de…

  • Batterie flexible
    Cette batterie flexible va révolutionner les smartphones pliables

    Des chercheurs de l’Université de la Colombie-Britannique ont inventé une batterie mince et flexible qui pourrait révolutionner les appareils pliables comme les smartphones, les objets intelligents et même les vêtements connectés. Des chercheurs de l’Université de Colombie-Britannique (UBC) ont créé…

  • android batterie etude cirp
    La batterie d’un smartphone Android tient plus longtemps que celle d’un iPhone, c’est prouvé

    Une nouvelle étude qui s’attarde sur la fin de vie de nos smartphones Android et iOS vient d’être publiée. Elle s’attarde sur plusieurs points comme l’état général des appareils après un an d’utilisation, ou encore l’état de la batterie. Sur…

  • batterie etude recyclage
    Smartphones, PC : ce composant révolutionnaire va augmenter la durée de vie des batteries

    Ce n’est pas un secret, les batteries sont très sensibles aux changements de température. Pour régler ce problème, des chercheurs ont développé une méthode à base de graphène. Transformé en mousse extrêmement fine, ce composant permet d’allonger la durée de…

  • Xiaomi 100W Charger
    Xiaomi lance un nouveau chargeur sans fil surpuissant de 100 W !

    Xiaomi vient de lancer un nouveau chargeur sans fil d’une puissance de 100 W, mais il ne sera pas disponible pour tous. Vendu uniquement en Chine, il devrait convenir à ceux qui ont récemment fait l’acquisition d’un MIX 4. Le…

  • smartwatch
    Cette technologie utilise la sueur pour recharger smartwatch et écouteurs

    Une technologie capable d’utiliser la sueur générée par le corps humain pour recharger la batterie de montres connectées ou d’écouteurs a été mise au point par des chercheurs. Cette invention exploite la sueur au bout des doigts des utilisateurs pour…

  • batterie etude recyclage
    Cette technologie peut recharger une batterie de smartphone en 5 minutes

    Une nouvelle technologie développée par des chercheurs est capable de recharger intégralement une batterie de smartphone en l’espace de 5 minutes. Toujours en cours de développement, cette solution permet d’éviter que l’accumulateur ne surchauffe, ne se dégrade ou explose à…

  • batterie biologique ecologique
    Smartphones, PC : des chercheurs développent une batterie biologique super écolo

    Une équipe de chercheurs du Texas a développé une batterie qui remplace le lithium par une substance biologique, les polypeptides, laquelle est plus écologique. Cette solution répondrait à une triple problématique environnementale : la baisse des ressources naturelles, la pollution engendrée…

  • chargeur plus petit plus puissant
    Samsung s’apprête à lancer un chargeur 65W pour smartphone, une première

    Samsung s’apprête à commercialiser un chargeur de 65W pour smartphone. Récemment certifié, l’accessoire pourrait débarquer sur le marché lors de l’annonce d’un futur Galaxy. C’est une grande première pour Samsung. Jusqu’ici, le constructeur sud-coréen s’est en effet toujours limité à une recharge…