Samsung : les batteries des smartphones exploseraient à cause de la canicule

 

Alors que l’été a apporté de fortes vagues de chaleur cette année, certains smartphones n’ont visiblement pas survécu aux hausses de températures ces derniers jours. Les appareils de Samsung seraient particulièrement touchés par ce problème.

MrWhosetheboss samsung
Crédit : MrWhosetheboss

L’été est particulièrement rude cette année, notamment à cause de l’arrivée de fortes vagues de chaleur. Celles-ci n’épargnent donc pas les smartphones, qui n’aiment généralement pas les climats trop chauds. Il semblerait que les appareils de Samsung soient plus sensibles que les autres, si l’on en croit le youtubeur Mrwhosetheboss.

Sur Twitter, Arun Maini a indiqué que parmi la collection impressionnante de smartphones dans son studio, les batteries de trois appareils avaient explosé à la suite de fortes chaleurs au cours de la dernière canicule en Angleterre. Pourtant, alors qu’on s’attendait à ce que différents fabricants soient concernés, tous les smartphones appartiennent à la même entreprise : Samsung.

Lire également : Pourquoi les batteries explosent et comment prévenir cela

Trois smartphones de Samsung explosent en pleine canicule

Mrwhosetheboss n’a pas indiqué dans son tweet quels appareils avaient été concernés par les explosions, mais d’après la photo, il s’agirait vraisemblablement d’un Galaxy S7 rose, d’un Galaxy Note 8 bleu foncé et d’un Galaxy S10 5G argent. On voit clairement sur une deuxième image que les batteries ont tout simplement explosé à l’intérieur des smartphones, faisant sauter le dos des appareils. Ceux-ci étaient pourtant probablement rangés bien sagement dans un tiroir, comme c’est le cas de ses autres smartphones.

MrWhosetheboss samsung 2
Crédit : MrWhosetheboss

Il est étrange que seuls les téléphones de Samsung aient été concernés, mais après tout, le fabricant a, dans son histoire, connu de nombreuses polémiques autour de l’explosion de batteries. On se souvient notamment du Galaxy Note 7, qui avait causé des très nombreux cas d’explosions, et qui est aujourd’hui interdit dans les avions de certaines compagnies aériennes. Nous avions d’ailleurs appris que la batterie du Galaxy S22 avait été fabriquée par le même fournisseur que celle du Note 7.

Les fortes chaleurs ne sont donc pas une bonne nouvelle pour les smartphones du géant coréen, qui doit aussi faire face à de nombreuses critiques sur son activité de fonderie. En effet, la gravure du Snapdragon 8 Gen 1 a récemment été pointée du doigt, car elle entrainait des problèmes de surchauffe du processeur dans les smartphones Android haut de gamme qui l’utilisent.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !