Kyocera Torque G02 : le premier smartphone qui résiste à l’eau salée

Le constructeur Kyocera s’est spécialisé dans les smartphones les plus endurants. La firme semble sans cesse vouloir repoussé les limites de la résistance de nos chers téléphones. Avec le Torque G02, elle s’attelle à l’une des failles connues des appareils dits étanches, soit la résistance à l’eau salée qui reste l’un des grands dangers de nos précieux terminaux.

Kyocera Torque G02 résistant à l'eau

Le Torque G02 dispose de plusieurs atouts à faire valoir. Le smartphone baroudeur peut ainsi compter sur Android 5.1 Lollipop, histoire d’être à la page au niveau de son système d’exploitation. Mais le téléphone a surtout fait l’objet de toutes les attentions au niveau de sa résistance à l’eau. Si plusieurs appareils sur le marché supporte très bien l’eau douce, ici, il est plus question des mers voire des océans.

Kyocera Torque G02 avant

Cette innovation technique, une première dans le monde des smartphones, s’accompagne ceci dit d’une fiche technique plus modeste. Ainsi, au niveau du SoC utilisé, il est question d’un Qualcomm Snapdragon 400 quad-core seulement. L’ensemble est cadencé à 1,4 Ghz et dispose de 2 Go de RAM.

Kyocera Torque G02 arrière

L’écran retenu a été conçu par Sharp, il s’agit d’un composant doté d’une diagonale de 4,7 pouces avec une définition HD de 1280 x 720 pixels. Cela peut paraître léger mais l’intérêt des appareils Kyocera est ailleurs. De même, au niveau des capteurs photo, celui à l’arrière est de 13 mégapixels, tandis qu’à l’avant il s’agit d’un 5 mégapixels. Niveau stockage, il est prévu 16 Go en interne.

La prise en charge de la 4G est au programme avec la catégorie 4 supportée (150 Mbits/secondes maximum). Petite surprise au niveau du rechargement puisqu’il est aussi question du support du sans-fil. Les amateurs apprécieront tant ce geste reste encore trop rare sur nos petits smartphones.

Pour le moment prévus uniquement au Japon avec l’opérateur KDDI, sachez que trois coloris sont d’ores et déjà confirmés, à savoir du noir, du rouge et du vert. L’arrivée sur le marché français reste envisageable si on se fie à la situation du Kyocera Torque. Espérons que d’autres constructeurs se mettent aussi à la résistance à l’eau salée ces prochains mois !

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10+ : photo d’un prototype avec encoche en coin

Un prototype de Galaxy S10+ se montre en photo sur une chaîne de production d’une usine chinoise. On remarque que le double capteur photo à l’avant est logé dans une encoche en coin, alors qu’est plutôt attendu un trou dans…