Kyocera Torque G02 : le premier smartphone qui résiste à l’eau salée

 

Le constructeur Kyocera s’est spécialisé dans les smartphones les plus endurants. La firme semble sans cesse vouloir repoussé les limites de la résistance de nos chers téléphones. Avec le Torque G02, elle s’attelle à l’une des failles connues des appareils dits étanches, soit la résistance à l’eau salée qui reste l’un des grands dangers de nos précieux terminaux.

Kyocera Torque G02 résistant à l'eau

Le Torque G02 dispose de plusieurs atouts à faire valoir. Le smartphone baroudeur peut ainsi compter sur Android 5.1 Lollipop, histoire d’être à la page au niveau de son système d’exploitation. Mais le téléphone a surtout fait l’objet de toutes les attentions au niveau de sa résistance à l’eau. Si plusieurs appareils sur le marché supporte très bien l’eau douce, ici, il est plus question des mers voire des océans.

Kyocera Torque G02 avant

Cette innovation technique, une première dans le monde des smartphones, s’accompagne ceci dit d’une fiche technique plus modeste. Ainsi, au niveau du SoC utilisé, il est question d’un Qualcomm Snapdragon 400 quad-core seulement. L’ensemble est cadencé à 1,4 Ghz et dispose de 2 Go de RAM.

Kyocera Torque G02 arrière

L’écran retenu a été conçu par Sharp, il s’agit d’un composant doté d’une diagonale de 4,7 pouces avec une définition HD de 1280 x 720 pixels. Cela peut paraître léger mais l’intérêt des appareils Kyocera est ailleurs. De même, au niveau des capteurs photo, celui à l’arrière est de 13 mégapixels, tandis qu’à l’avant il s’agit d’un 5 mégapixels. Niveau stockage, il est prévu 16 Go en interne.

La prise en charge de la 4G est au programme avec la catégorie 4 supportée (150 Mbits/secondes maximum). Petite surprise au niveau du rechargement puisqu’il est aussi question du support du sans-fil. Les amateurs apprécieront tant ce geste reste encore trop rare sur nos petits smartphones.

Pour le moment prévus uniquement au Japon avec l’opérateur KDDI, sachez que trois coloris sont d’ores et déjà confirmés, à savoir du noir, du rouge et du vert. L’arrivée sur le marché français reste envisageable si on se fie à la situation du Kyocera Torque. Espérons que d’autres constructeurs se mettent aussi à la résistance à l’eau salée ces prochains mois !

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
image1
OPPO Reno4 : la porte d’entrée parfaite vers la 5G

Oppo a récemment lancé une nouvelle série de smartphones, les Reno4 Pro, Reno4 et Reno4 Z. Trois modèles de smartphones compatibles 5G pour profiter des nouveaux usages offerts par la nouvelle génération de réseau mobile.  Pour entrer dans une ère…

oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…