iPhone X : Apple a trouvé un moyen pour rétrécir l’hideuse encoche

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 30 min

L’iPhone X a un sérieux problème de design, avec une encoche disgracieuse recouvrant une bonne partie de l’écran. Fort heureusement pour les utilisateurs d’iPhone, et pour les utilisateurs de smartphones Android inspirés par ce design, Apple aurait apparemment trouvé un moyen de réduire la taille de cette encoche en combinant plusieurs composants.

iphone x encoche

Depuis l’iPhone 6 de 2014, l’iPhone X de 2017 est le premier smartphone d’Apple à proposer un design différent. La principale nouveauté est la disparition du scanner d'empreintes digitales Touch ID, qui laisse place à la reconnaissance faciale 3D Face ID. Ainsi débarrassé de son scanner d'empreintes et de son bouton Home, l’iPhone X embarque un écran AMOLED « borderless ». Seul bémol : cet écran est surmonté d’une encoche permettant d’accueillir l’appareil photo frontal, les haut-parleurs, les divers capteurs et la caméra TrueDepth sur laquelle repose Face ID. Or, cette encoche iPhone X ne fait clairement pas l’unanimité en termes d’esthétique.

iPhone X : l’appareil photo frontal et la caméra TrueDepth combinés pour rétrécir l’encoche

Pire encore, cette encoche peut nuire à l’expérience utilisateur en dévorant une partie du contenu affiché à l’écran. Pour éviter ce phénomène, les développeurs n’ont d’autre choix que de créer une version spéciale de leurs applications spéficiquement pour l’iPhone X. Un comble. Malheureusement pour les détracteurs de ce design, le bruit court que les trois prochains iPhone qui seront dévoilés en septembre 2018 seraient également pourvus d’un écran borderless et d’une encoche similaire. Et les constructeurs Android pourraient aussi imiter le design de l’iPhone X

Par chance, selon ETNews, Apple aurait trouvé un moyen de réduire la taille de cette disgracieuse encoche. La publication cite des sources industrielles anonymes, selon lesquelles Apple chercherait à combiner la caméra TrueDepth avec l’appareil photo frontal. Ainsi, les différents composants rassemblés au sein de l’encoche seraient compactés, et la taille de l’encoche pour diminuer. Il ne reste plus qu’à attendre qu’Apple trouve un moyen de faire disparaître complètement cette encoche.

Via english.etnews.com/20180116200001
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Apple veut des écrans 120 Hz

Les iPhone de 2020 pourraient être équipés d’un écran avec taux de rafraîchissement atteignant jusqu’à 120 Hz. Apple étudierait la faisabilité de l’opération avec Samsung et LG, ses fournisseurs de dalles OLED. Après le dernier iPad Pro et son écran…

iOS 13, iPadOS : comment installer la bêta publique

iOS et iPadOS sont enfin disponibles pour tous ceux qui voudraient les tester : la première bêta publique est enfin disponible. Il était depuis quelques semaines déjà possible de tester les nouvelles versions des systèmes d’exploitation mobile de la firme…

iPhone : des applications iOS vous espionnent pendant la nuit

Votre iPhone collecte vos données personnelles pendant votre sommeil, assure une nouvelle enquête du Washington Post. Contrairement aux promesses d’Apple, les applications iOS sont bourrées de mouchards publicitaires destinés à s’emparer d’informations sur votre compte. Une fois que c’est fait, ces…

iPhone : les ventes en chute libre profitent à Huawei

L’iPhone continue de souffrir d’un ralentissement de ses ventes. Le début d’année 2019 n’a pas été reluisant pour Apple avec des ventes en recul de 17,6% au premier trimestre. La part de marché de Huawei a au contraire continué à progresser avant…

Le PDG de Huawei admet acheter des iPhone à sa famille

Le PDG et cofondateur de Huawei, Ren Zhengfei, a commenté l’appel au boycott des produits Apple lancé par des consommateurs chinois en réponse à l’exclusion de Huawei du marché américain. Selon lui, soutenir l’entreprise dans cette période difficile ne passe…

iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…