iPhone SE 3 : un design inspiré par l’iPhone XR pour le smartphone abordable d’Apple ?

 

Apple devrait dévoiler au cours des prochains mois une nouvelle génération d’iPhone SE, sa gamme de smartphones abordables. Son design a fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines, car les différents rapports se contredisent tous.

iPhone SE 3 (2)
Crédit : @xleaks7

D’ici le mois de mars ou d’avril prochain, les fans d’Apple pourront découvrir un nouveau smartphone iPhone SE 2022, qui devrait notamment utiliser certains composants des derniers iPhone 13. En effet, l’appareil sera notamment propulsé par la nouvelle puce A15 Bionic de l’entreprise, ce qui le rendra compatible 5G.

Alors que la plupart des rapports précédents indiquaient que le smartphone allait continuer d’utiliser le même écran LCD de 4,7 pouces que le modèle précédent ainsi que l’iPhone 8, de nouveaux rendus nous laissent voir à quoi pourrait ressembler le smartphone si celui-ci utilisait finalement le même écran que l’iPhone XR, comme le laissent entendre certains leakers.

Un iPhone SE 3 avec un écran de 5,69 pouces ?

D’après le leaker @xleaks7 sur Twitter, qui a déjà à de nombreuses reprises annoncées correctement le design de smartphones encore inconnus, l’iPhone SE 3 profiterait d’un écran un peu plus petit que celui de l’iPhone XR, de 5,69 pouces. Celui-ci serait toujours LCD, et non OLED comme les smartphones haut de gamme du fabricant.

iPhone SE 3
Crédit : @xleaks7

De nouveaux rendus nous dévoilent à quoi pourrait ressembler le smartphone. On retrouverait à l’avant l’écran avec une encoche. Cette dernière pourrait être équipée du système d’authentification biométrique Face ID, mais il est beaucoup plus probable qu’Apple opte plutôt pour un capteur d’empreintes digitales sur la tranche comme c’est le cas sur les nouveaux iPad. À l’arrière, on retrouve un unique capteur photo.

Pour l’instant, il est difficile de dire si l’iPhone 3 SE 2022 s’inspirera bien de l’iPhone X ou s’il conservera le même design que l’iPhone SE de 2020. La plupart des rapports indiquent qu’Apple continuera d’utiliser un écran de 4,7 pouces dans son prochain smartphone, il est donc très probable que nous n’ayons pas droit à un changement de design cette année, qu’il faille attendre 2024 pour voir l’iPhone SE adopter l’encoche caractéristique des iPhone actuels. On sait d’ailleurs qu’Apple va bientôt abandonner l’encoche pour deux poinçons dans l’écran des futurs iPhone 14 Pro et 14 Pro Max.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !