L’iPhone SE 3 pourrait être le dernier smartphone d’Apple avec un écran LCD

 

Apple devrait dévoiler l’année prochaine un nouveau smartphone « abordable, l’iPhone SE 3, ou iPhone SE 2022. Celui-ci ne devrait pas être radicalement différent du modèle précédent, mais pourrait bien être le dernier smartphone d’Apple à utiliser un écran LCD.

iPhone SE 2020

Cela fait maintenant plus d’un an qu’Apple n’a pas dévoilé de nouvelle itération de son iPhone SE 2 en 2020. Après une longue attente, les fans qui souhaitent changer de smartphone pourront bientôt découvrir un nouveau modèle au début de l’année prochaine, si l’on en croit les fuites précédentes.

D’après le leaker « Arsenal » sur Weibo, l’iPhone SE 3 de 2022 devrait être le dernier smartphone d’Apple à utiliser un écran LCD. Cette année, aucun iPhone 13 n’était équipé d’écran LCD. En effet, Apple équipe ses smartphones haut de gamme d’une dalle OLED depuis la génération précédente. Cette technologie présente de nombreux avantages, dont notamment un contraste infini avec des noirs profonds, mais aussi un énorme gain sur l’autonomie puisque les dalles OLED consomment beaucoup moins d’énergie.

Puce A15 et un design similaire à l’iPhone XR ?

D’après le leaker, l’iPhone SE 2022 utilisera une puce A15, ce qui confirme les fuites précédentes qui évoquaient également la présence de la nouvelle puce utilisée sur les iPhone 13. Cela permettra à l’iPhone SE 3 d’être compatible 5G, alors que son prédécesseur de 2020 devrait se contenter de la 4G.

De plus, il prétend que le smartphone utilisera le même design que l’iPhone XR. Cela voudrait dire que le smartphone serait équipé d’un écran LCD de 6,06 pouces avec une encoche, dans laquelle seraient logés les capteurs nécessaires au Face ID. Il serait cependant étonnant qu’Apple fasse ce choix, puisque les précédentes fuites indiquaient toutes qu’Apple continuerait d’utiliser une dalle de 4,7 pouces et reprendrait le même design que l’iPhone SE 2020, qui, on le rappelle, reprenait déjà un design très similaire à l’iPhone 6 de 2014.

Le reste du smartphone devrait rester le même, on retrouvera sans surprise un seul capteur à l’arrière ainsi qu’une toute petite batterie. Il faudra vraisemblablement attendre encore quelque temps avant de savoir si le prochain iPhone abordable reprendra ou non le même design que l’iPhone XR. Concernant le prix, le leaker dévoile qu’il serait proposé au même prix que le modèle précédent, c’est-à-dire 489 euros.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !