iPhone 12 : ces vidéos montrent leur design sous toutes les coutures

 

Les iPhone 12 continuent d'apparaître sur la toile. Plusieurs mois avant la keynote, des vidéos mettant en scène des maquettes ont été mises en ligne par plusieurs sources fiables. On y découvre le design hérité de l'iPhone 4 sous toutes les coutures. 

iphone 12 apple vidéos

Les vidéos de prise en main réalisées avec des maquettes d'iPhone 12 commencent à pulluler sur le web. Réalisées avec imprimantes 3D sur base des informations obtenues par des accessoiristes, elles permettent de se faire une idée précise du design, du gabarit et des mesures de la gamme.

Sur le même sujet : iPhone 12 – un sondage envoyé par Apple corrobore l’absence de chargeur dans la boîte

iPhone 12 : pas de scanner Lidar finalement ?

La première vidéo apparue récemment est signée Marques Brownlee, le célèbre Youtubeur high tech américain. La séquence mise en ligne sur YouTube confirme les tailles des écrans des iPhone 12: une édition de 5,4 pouces compact façon iPhone SE 2020, deux modèles avec dalle 6,1 pouces et une version grand format de 6,7 pouces.

Á la surprise générale, aucune des maquettes de Marques Brownlee ne montre la présence du fameux scanner Lidar qui équipe déjà les iPad Pro. Apple a-t-il finalement décidé de faire l'impasse sur cette technologie dédiée à la réalité augmentée, comme ce serait le cas pour l'écran 120 Hz ?

Pour l'heure, la présence du Lidar est encore sujette à caution. Il n'est pas impossible qu'Apple n'ait pas intégré le Lidar aux informations fournies aux accessoiristes afin de préserver le secret. La firme de Cupertino s'est déjà illustrée avec des pratiques analogues au cours des dernières années. Pour concevoir les coques, les fabricants d'accessoires n'ont en effet pas besoin de connaître le nombre exact de capteurs au dos.

Une autre vidéo, réalisée cette fois par nos confrères de MacRumors, montre des maquettes d'iPhone 12 similaires à celles de Marques Brownlee. Là encore, le Lidar est aux abonnés absents. Du reste, les maquettes confirment à nouveau le design hérité de l'iPhone 4, avec les bords plats et anguleux, et le retour de l'encoche popularisée par l'iPhone X. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations sur les iPhone 12, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…