iPhone 12 : Apple augmenterait les prix malgré l’abandon du chargeur et des écouteurs inclus

 

Les iPhone 12 seraient vendus à un prix plus élevé que les iPhone 11, affirme un analyste. Malgré l'abandon du chargeur et des écouteurs filaires inclus dans la boîte, Apple aurait décidé de revoir ses tarifs à la hausse afin de protéger sa marge. Cette énième augmentation de prix s'expliquerait par l'intégration de la 5G et des écrans OLED sur toutes les variantes. 

iphone 12 prix

Afin de réduire les coûts de production, Apple n’inclurait pas de chargeur et d’EarPods dans la boîte des iPhone 12. Sur la plupart des marchés, à l'exception de l'Europe, l'iPhone 12 sera uniquement accompagné d'un câble Lightning. Sans surprise, de nombreux utilisateurs ont alors espéré que la marque puisse réduire de quelques dizaines d'euros le prix de vente.

Sur le même sujet : un sondage envoyé par Apple corrobore l’absence de chargeur dans la boîte des iPhone 12

Une augmentation de 50 dollars par rapport aux iPhone 11

Il n'en est rien. Malgré le retrait des accessoires fournis dans la boîte, Apple aurait plutôt décidé d'augmenter une nouvelle fois ses prix, annonce l’analyste Jeff Pu. Dans un rapport relayé par nos confrères de MacRumors, l'expert financier de GF Securities assure que l'iPhone 12 standard sera vendu au prix de départ de 749 dollars, soit 50 dollars de plus que l’iPhone 11 l'an dernier. En Europe, l'iPhone 12 serait donc vendu au delà des 809€.

Pour expliquer cette énième augmentation tarifaire, Jeff Pu pointe du doigt l'intégration de la 5G et des écrans OLED sur tous les modèles. Jusqu'ici, Apple utilisait en effet des dalles LCD sur les modèles les moins chers, comme les iPhone 11 ou l'iPhone XR. Tous les iPhone 12 étant compatibles avec la 5G, Jeff Pu s'attend à ce que augmentation de prix concerne toutes les éditions. L'iPhone 12 Pro Max pourrait donc être vendu autour des 1300 euros. L'an dernier, Apple a commercialisé l'iPhone 11 Pro Max à 1259 euros en France.

D'après Jeff Pu, cette légère augmentation tarifaire ne devrait pas affecter la demande des iPhone 12. Selon lui, les fans de la marque seront malgré tout au rendez-vous des premiers iPhone 5G. Nous en saurons plus dès la keynote de septembre 2020. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis sur les iPhone 12 dans les commentaires ci-dessous.

Source : MacRumors



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…