iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

 

Apple présenterait les iPhone 12 lors d'une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d'octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin de lever le voile sur d'autres produits attendus, comme les Apple Glass et de nouveaux Macs.

iphone 12 keynote 8 septembre 2020

D'après les informations obtenues par Komiya, un leaker japonais renommé, Apple dévoilera les iPhone 12 lors d'une keynote exclusivement en ligne le mardi 8 septembre 2020 (probablement à 19h, heure française). C'est cohérent avec les habitudes du constructeur.

Lors de cette présentation, Apple lancerait aussi l'Apple Watch Series 6, un nouvel iPad d'entrée de gamme…et l'AirPower. Officiellement abandonné en avril 2019, le tapis de recharge sans fil d'Apple est apparu dans plusieurs fuites au cours des derniers mois. Le groupe aurait finalement décidé de ramener le projet à la vie. Quelques jours après la conférence (le 11 septembre), Apple ouvrirait les précommandes pour la nouvelle Apple Watch. La montre connectée sortirait ensuite sur le marché le 18 septembre.

Toujours selon Komiya, les précommandes de l’iPhone 12 et 12 Max seraient ouvertes dès le 2 octobre  2020. Les 2 variantes les moins chères seraient disponibles dans les magasins dès le 9 octobre 2020. Pour mettre la main sur les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, il faudrait par contre patienter quelques semaines supplémentaires. Les précommandes ouvriraient le 16 octobre 2020 pour une sortie le 23 octobre. Suite à des importants retards de production, la firme de Cupertino a été contrainte de différer la sortie de ses flagships.

Sur le même sujet : L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

Seconde keynote le 27 octobre 2020 pour les iPad Pro, Apple Glass et les Macs ARM

Komiya assure qu'Apple organisera une seconde keynote dès le 27 octobre 2020 afin de lever le voile sur des nouveaux iPad Pro (compatibles 5G ?), le premier MacBook Pro avec un processeur ARM voire les Apple Glass, les lunettes connectées très attendues.

Ce n'est pas tout. Le leaker se projette jusqu'à l'année prochaine et tease une keynote le 23 mars 2021. Cette conférence serait dédiée à un nouvel iPhone (probablement un nouvel iPhone SE), un iPad Air, une nouvelle génération d'AirPods et une Apple Watch SE. On vous invite évidement à prendre ces informations avec des pincettes. Néanmoins, on notera qu'un autre informateur, iHacktu Pro, a corroboré les données de Komiya.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…