AirPower : Apple annule la sortie du tapis de recharge sans fil

Le AirPower ne verra finalement jamais le jour. Après des mois de silence, Apple a annoncé l’annulation de son tapis de recharge sans fil 3-en-1. Le constructeur aurait rencontré des difficultés matérielles lors de la conception de l’accessoire. 

apple annule airpower

Après une apparition remarquée à l’arrière des boîtes des AirPods 2, sur le site d’Apple en compagnie d’un iPhone XS et dans le code de la dernière beta d’iOS, de nombreux fans de la marque croyaient encore à la sortie imminente du AirPower. Présenté lors de la keynote de septembre 2017, le tapis de recharge par induction ne sera jamais commercialisé, a annoncé Dan Riccio, responsable de l’ingénierie matérielle chez Apple, à nos confrères de TechCrunch.

Apple abandonne le AirPower suite à des difficultés techniques

« Après de nombreux d’efforts, nous avons conclu que le AirPower n’atteindra pas nos standards élevés et nous avons donc annulé le projet. Nous nous excusons auprès de ces consommateurs qui attendaient le lancement. Nous continuons de penser que le futur est sans fil et nous travaillerons toujours dans cette voie » explique le responsable.

D’après TechCrunch, Apple n’est tout simplement pas parvenu à résoudre un problème technique majeure. La présence de nombreuses bobines enchevêtrées, permettant la charge d’une Apple Watch, d’une boîte d’AirPods et d’un iPhone génère beaucoup trop de chaleur. Cette perte d’énergie risquerait même d’endommager les appareils posés sur le socle. Cette construction aurait permis de poser un appareil n’importe où sur le socle pour le recharger.

Lire aussi : Apple aurait finalement abandonné le AirPower, parce qu’il chauffe trop

De nombreux fabricants d’accessoires tiers se sont inspirés du design du AirPower. Sur Amazon, Aliexpress ou Ebay, on trouve de nombreux socles ressemblants. Ceux-ci se limitent généralement à charger une Apple Watch et un iPhone en simultané. Dans un style un peu différent, Belkin propose le BoostUp Wireless, un socle de recharge composé d’un chargeur sans fil rapide de 7,5W, pour l’iPhone, et d’un chargeur de 5W, pour l’Apple Watch. Regrettez-vous l’annulation du AirPower ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…