iPhone 12 : il serait lancé en septembre et disponible en octobre

 

L'iPhone 12 pourrait être lancé en septembre 2020, pour une mise sur le marché en octobre. Voici la théorie de la société Wedbush Securities, spécialisée dans l'investissement et les services financiers. Selon elle, Apple compte opter pour la même stratégie utilisée avec l'iPhone X et XR. 

theorie date de lancement iphone 12
Crédits : Marques Brownlee iPhone 12 prise en main

Alors que nous venons d'apprendre que les iPhone 12 et 12 Pro embarqueraient 6 Go de RAM, la date de lancement des prochains flagships de la marque à la pomme reste un mystère. À défaut d'avoir une date à entourer sur le calendrier, les cabinets d'études et d'analyses y vont chacun de leur théorie. Ainsi, la société privée spécialisée en investissement WedBush penche pour un lancement de l'iPhone 12 en septembre.

Si la présentation avait lieu à la rentrée scolaire, Wedbush affirme néanmoins qu'il faudra attendre octobre pour disposer de tous les modèles de la gamme. Pour rappel, nos confrères du site 9To5Mac avaient émis trois hypothèses concernant le lancement de l'iPhone 12 :

  • Première proposition : la Keynote est maintenue en septembre, avec une disponibilité immédiate mais limitée de tous les modèles. La version Pro aura des délais de livraison bien plus longs
  • Seconde proposition : Adopter la même approche que pour l'iPhone X et XR, soit organiser la Keynote en septembre, avec un ou plusieurs modèles disponibles immédiatement, et d'autres plus tard
  • Troisième proposition : Reporter la Keynote en octobre, afin que tous les modèles soient disponibles immédiatement et en quantité suffisante

À lire également : iPhone 12 – Apple augmenterait les prix malgré l’abandon du chargeur et des écouteurs inclus

Une théorie plausible

Dans une note récente à destination de ses investisseurs, Wedbush privilégie clairement la seconde proposition. “Le retour à la normale de la chaîne d'approvisionnement a été impressionnant, et maintenant Cook & Co (ndrl : référence à Tim Cook, PDG d'Apple) peuvent relancer la machine afin de débuter ce cycle 5G à la mi-septembre, avec une arrivée de tous les smartphones dans le commerce et sur le site officiel début octobre”. 

Dans tous les cas, cette théorie paraît plausible, dans le sens où la production de l'iPhone 12 a démarré en juillet. Le constructeur a affirmé qu'il était dans les temps, sans toutefois exclure que la commercialisation de certains modèles soit retardée de quelques semaines. Les déclarations de la firme de Cupertino vont effectivement dans le sens de l'hypothèse de Wedbush.

À lire également : iPhone 12 – ces vidéos montrent leur design sous toutes les coutures

Source : 9To5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…