iPhone 12 Pro : jusqu’à 6 Go de RAM, une première pour Apple

Maj. le 13 juillet 2020 à 16 h 55 min

Les iPhone 12 et iPhone 12 Pro Max seront équipés de 6 Go de RAM, révèle une fuite. Pour la première fois, Apple aurait décidé de passer le cap des 4 Go de mémoire vive. Par contre, les variantes standards devraient se contenter de 4 Go pour épauler le SoC A14. 

iphone 12 6 Go RAM

Ce 10 juillet, LoveToDream, un leaker très actif sur Twitter ces derniers mois, a évoqué à demi-mots la fiche technique des iPhone 12. Selon lui, les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max, les deux versions les plus haut de gamme, seront dotées de 6 Go de RAM. C’est 2 Go de RAM en plus par rapport aux iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max de l’an dernier. Il s’agit de la première fois que la firme californienne intègre autant de RAM dans un iPhone. Pendant longtemps, les smartphones conçus par Apple se contentaient d’ailleurs de 3 Go de mémoire vive. C’est le cas des iPhone X lancés en 2017.

Sur le même sujet : iPhone 12 – Apple augmenterait les prix malgré l’abandon du chargeur et des écouteurs inclus

4 Go de RAM pour les iPhone 12 standards, ça se confirme

De leur côté, les iPhone 12 standards seront alimentés par 4 Go de RAM. C’est largement suffisant pour épauler le SoC A14 développé par Apple, qui s’annonce, comme chaque année, plus véloce que le chipsets conçus par Qualcomm, Huawei ou Samsung. L’ajout d’un supplément de mémoire vive devrait néanmoins améliorer le multitâche des iPhone.

Pour l’heure, on vous invite évidemment à prendre cette fuite avec des pincettes. On notera néanmoins que LoveToDream a prophétisé plusieurs annonces d’Apple au cours des derniers mois. Il a notamment prédit avec précision l’arrivée des iPad Pro 2020 et les nouveautés de macOS Big Sur. Jon Prosser, le leaker qui a dévoilé la date de lancement de l’iPhone SE 2020, a d’ailleurs confirmé les informations de LoveToDream concernant la RAM des iPhone 12.

De plus, ce n’est pas la première fois qu’une fuite affirme qu’Apple intègrera jusqu’à 6 Go de RAM. Il y a quelques mois, un rapport de Timothy Arcuri et Munjal Shah, analystes financiers chez UBS, tablait déjà sur la présence de 6 Go de mémoire vive sur les iPhone 12 Pro. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d’informations, n’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…