Keynote Apple sur les iPhone 12 : le récapitulatif de la conférence

 

Voici une sélection d'articles pour approfondir les annonces de la keynote :

20:09 – ce live est maintenant terminé, merci de l'avoir suivi avec nous !

20:05 – L'iPhone 12 Pro coûte 1159 euros (dès 128 Go) et l'iPhone 12 Pro Max 1259 euros. Les deux Pro seront disponible en précommande le 16 octobre arrivée le 25 octobre. Les iPhone 12 et 12 mini seront disponibles le 6 novembre avec arrivée en magasin le 16.

20:01 – Il y a un 4e capteur sur les iPhone Pro, un capteur LIDAR. Cela permet de scanner les volumes, faire de la meilleure AR ou changer des éléments dynamiquement et appliquer des effets vidéo très avancés. Cela permet également un autofocus jusqu'à 6x plus rapide en basse luminosité

iPhone 12 Pro

iPhone 12 Pro

20:00 – L'enregistrement vido HDR arrive, plus précisément DolbyVision HDR – c'est le premier smartphone du marché à le faire, en 4K jusqu'à 60 FPS. Pour la première fois on peut éditer du DolbyVision HDR sur l'iPhone 12

iPhone 12 Pro

iPhone 12 Pro

19:54 – Apple lance le format AppleProRAW pour combiner le RAW avec les fonctionnalités avancés de photographie computationnelle de l'iPhone 12 Pro et Pro Max. Apple promet une vaste compatibilité avec les logiciels de retouche professionnels.

19:52 –  Dont un capteur avec 40% plus de surface pour des performances en basses conditions 87% meilleures

iPhone 12 Pro
iPhone 12 Pro Max

19:50 – Voici la fiche technique des capteurs photo du Pro, le Pro Max a des capteurs encore plus premim

iPhone 12 Pro

19:49 – L'écran fait 6.1 et affiche une fiche technique sérieuse :

iPhone 12 Pro

19:47 – Et voici l'iPhone 12 Pro. Il est entouré d'acier trempéet disponibles en 4 coloris plus précieux que la première partie de la gamme. Toujours avec le fameux Ceramic Shield.

iPhone 12 Pro

iPhone 12 Pro
iPhone 12 Pro

iPhone 12 Pro

19:45 – L'iPhone 12 mini est vendu 809 euros – l'iPhone 12 classique est vendu 909 euros

19:44 – Apple lance également l'iPhone 12 mini, le plus petit smartphone 5G du marché

iPhone 12

iPhone 12

iPhone 12

19:43 – Les aimants de l'iPhone 12 sont issus de terres rares 100% recyclées. Apple vante sa démarche écoresposable, jusqu'à la boîte des nouveaux appareils beaucoup plus petite…. mais sans autre accessoire qu'un câble USBC vers Lightning… on s'y attendait.

iPhone 12

19:36 – Voici MagSafe pour iPhone 12. Il s'agit d'un système d'aimants qui font plusieurs choses. D'abord cela améliore la recharge sans fil en plaçant l'iPhone parfaitement là où il faut. Mais ce n'est pas tout, il y a toute une variété d'accessoires aimantés conçus pour MagSafe comme un porte carte, ou des coques.

magsafe

19:35 – Le night mode est amélioré. Pour la première fois même le capteur selfie en bénéficie ! Cela vaut aussi pour le mode portrait.

iPhone 12

iPhone 12

19:35 – Voici la fiche technique de la partie photo de l'iPhone 12 20% plus sensible en basses conditions

iPhone 12

iPhone 12

iPhone 12

19:32 – League of Legends arrive sur les iPhone 12, optimisé pour le jeu en réseau via 5G

iphone 12

iphone 12

19:31 – Les performances seraient 50% plus élevées +40% en machine learning

19:30 – 40% plus de transistors grace à la gravure 5 nm

iphone 12

19:30 – Et voici la puce A14 Bionic

A14 Bionic

19:27 – il sait également passer de la 5G à la 4G pour préserver la batterie sans affecter les performances

iPhone 12

19h26 – Apple explique qu'il est compatible avec plus de bandes 5G que les autres smartphones du marché

iPhone 12

iPhone 12

19:25 – Apple invente le verre Ceramic Shield, qui battrait haut la main les verres concurrents. 4x plus de résistance aux chutes que le verre de l'iPhone 11

iPhone 12

19:23 – Il a un nouvel écran OLED Super Retina XDR. Avec toutes les caractéristiques les plus premium comme le HDR. On parle ici du remplaçant de l'iPhone 11, le modèle qui était le moins cher de la gamme 11

iPhone 12

19:21 – Et voici l'iPhone 12 ! C'est un 6.1″ comme l'iPhone 11, mais également plus compact.

iPhone 12

19:14 – Le HomePod Mini est disponible pour 99$ dès le 6 novembre, avec mise sur le marché le 16

HomePod Mini

HomePod Mini

19:13 – Apple met l'accent sur la vie privée et le chiffrement fort de l'appareil.

19:11 – Apple améliore au passage l'application qui gère les objets connectés de la maison. Et lance intercom, un interphone… tiens tiens tout cela ressemble à ce que fait Google dans Google Home !

HomePod Mini

19:09 – Le HomePod Mini peut contrôler les applications de l'iPhone ou en tirer des données utiles. Il est également personnalisé selon la voix de chaque utilisateur. Il se connecte aussi directement au CarPlay de votre voiture.

19:07 – Il est connecté via une technologie propriétaire qui affiche des infos sur ce qui est joué et des contrôles sur les iPhone à proximité. Les HomePod Mini peuvent être associés par paires.

HomePod Mini

HomePod Mini

19:06 – Le nouveau speaker utilise des algorithmes pour produire le son le plus riche dynamique et puissant.

HomePod Mini

HomePod Mini

19:05 – Et voici le HomePod mini !

HomePod Mini

HomePod Mini

18:50 – Ce live va bientôt commencer, merci de le suivre avec nous !


La keynote Apple sur l'iPhone 12 débutera ce mardi 13 octobre 2020 dès 19h. Lors de cette conférence automnale, Tim Cook lèvera le voile sur les iPhone 12. La marque californienne devrait aussi profiter de l'événement pour annoncer quelques nouveaux produits tels que le HomePod Mini. Toute la rédaction de Phonandroid se mobilisera pour vous livrer toutes les informations disponibles en temps réel. On vous explique comment suivre cette conférence avec nous en direct. 

suivre en direct keynote apple iphone 12

Au mois de septembre dernier dernier, Apple organisait une keynote pour dévoiler l'iPad Air 4, l'Apple Watch Series 6 et l'abonnement Apple One. Les iPhone 12 étaient les grands absents de cette conférence. En réaction à la pandémie de Covid-19, la firme de Cupertino a été contrainte de repousser la présentation de ses nouveaux iPhone au mois d'octobre 2020.

A quelle heure et comment suivre en direct la keynote Apple iPhone 12 ?

  • À quelle date a lieu la keynote Apple iPhone 12 ? : mardi 13 octobre 2020
  • À quelle heure le live va-t-il commencer ? : à partir de 19h (heure française)
  • Comment suivre le live de la conférence ? : ici sur le site
  • Combien de temps va durer le live ? : plus ou moins 2 heures

Que faut-il attendre de cette conférence Apple d'automne 2020 ?

Cette keynote mettra en avant les iPhone 12. En effet, cette année année, Apple a décidé de décliner la gamme en 4 modèles différents : un iPhone 12 Mini avec un écran 5,4 pouces, un iPhone 12 standard avec un écran 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro avec un écran 6,1 pouces et enfin un iPhone 12 Pro Max recouvert d'un écran de 6,7 pouces. En somme, Apple va mettre sur le marché, deux modèles abordables et deux autres haut de gamme.

iPhone 12 prix fiche technique

Parmi les nouveautés phares de cette génération d'iPhone, on trouve l'intégration de la 5G et c'est une première pour la marque californienne. Du reste, les iPhone 12 seront alimentés par le SoC A14 Bionic, un chipset qui promet une nouvelle hausse des performances. Les rumeurs apparues ces derniers mois évoquent la présence d'un écran 120 Hz et d'un scanner Lidar façon iPad Pro 2020 sur les modèles Pro. Pour accompagner ses iPhone 12, Apple annoncerait aussi un nouveau chargeur sans fil baptisé MagSafe. Ce socle de charge par induction se substituerait à AirPower, le tapis de charge avorté de la marque.

HomePod
Crédits : Howard Bouchevereau via Unsplash

Aussi, lors de cette keynote, Tim Cook devrait dévoiler le HomePod Mini, une déclinaison plus abordable de son enceinte connectée lancée en 2018. L'enceinte intégrerait Siri, l'assistant vocal d'Apple et une puce U1. Cette technologie se sert de la bande Ultra WideBand, un standard lié au Bluetooth et au Wi-Fi, pour géolocaliser des objets avec une grande précision. En passant par HomeKit, l'enceinte pourra créer des automatisations dédiées à faciliter l'utilisation de vos objets connectés.

airtags référence keynote apple

D'autres produits profiteront des possibilités de la puce U1. C'est notamment le cas des AirTags, un autre produit attendu lors de cette keynote. Apple aurait en effet développé des balises bluetooth concurrentes de Tile et Wistiki. Intégrées à l'écosystème d'Apple, ces balises vont permettre de retrouver vos clés, portefeuille, sac à dos et autres objets du quotidien faciles à égarer. L'emplacement de chaque balise serait affiché dans l'application “Localiser”, intégrée par défaut sur iOS, iPadOS et MacOS, et qui permet déjà de consulter la position de vos appareils.

airpods studio copie

Également, il se murmure qu'Apple annoncerait l'AirPods Studio, son premier casque audio qui serait décliné en deux versions : un modèle Sport plus abordable et un modèle luxe en cuir de qualité à près de 600 dollars. Apple intégrerait sans surprise un système de réduction de bruit active afin de damner le pion à Sony et Bose, les deux leaders du marché du casque haut de gamme. Pour l'heure, nous ne sommes pas certains qu'Apple dévoilerait son casque ce soir. Une rumeur affirme que l'AirPods Studio serait reporté au mois de novembre 2020 lors de la conférence dédiée aux Macs. Enfin, Apple profiterait de cette keynote pour dévoiler une nouvelle Apple TV qui serait aussi équipé d'une puce U1.

Comme c'est toujours le cas, Apple permet de suivre en direct la keynote sur son site internet officiel et une application dédiée sur l'Apple TV. En parallèle, Apple diffuse le live de sa  conférence sur YouTube. Aussi, rendez-vous dès 19h ici même pour la suivre avec nous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone douze coloris
iPhone 12 : la 5G fait fondre l’autonomie, les premiers tests le confirment

 L’iPhone 12 commence à être analysé sous toutes les coutures par les différents médias américains. Les rédactions testent actuellement le dernier né d’Apple sur plusieurs points, notamment afin de réaliser un benchmark de référence. D’après les premiers retours, les résultats…

5g sur iphone 12
iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de…