HomePod Mini officiel : Apple lance une enceinte connectée à 99 dollars, enfin un produit abordable

 

Le HomePod Mini est officiel ! Lors de la keynote dédiée aux iPhone 12, Apple a levé le voile sur une première enceinte connectée à prix réduit. Date de sortie, prix, nouveautés…On fait le point sur toutes les informations disponibles. 

Apple HomePod Mini

Souvenez-vous : en 2018, Apple se lançait sur le marché des enceintes connectées avec le HomePod. Destinée aux mélomanes, l'enceinte était vendue au prix de 349 € lors de sa sortie en France. Malgré ses atouts, le HomePod n'a pas rencontré le succès escompté, obligeant Apple à baisser le tarif de l'accessoire à 329 €. Ce qui restait un prix relativement élevé face à la concurrence.

Bien décidé à rivaliser avec Google et Amazon, les deux leaders du secteur des enceintes intelligentes, Apple a développé une version plus abordable de son HomePod. Baptisée HomePod Mini, l'enceinte vise à séduire les utilisateurs échaudés par le prix élevé du HomePod original. La marque californienne a profité de la keynote de présentation des iPhone 12 pour dévoiler cette nouvelle version de son HomePod.

Lire également : HomePod Mini, Apple opte pour un design semblable à la dernière Amazon Echo

Apple HomePod Mini

Les nouveautés du HomePod Mini

Côté design, Apple opte pour une construction sphérique qui n'est pas sans rappeler les dernières enceintes Echo Dot de son rival Amazon. Parmi les nouveautés principales du HomePod Mini, Apple a bien évidemment travaillé sur la restitution sonore, aidée de l'intégration de la puce S5. Grâce à ce composant, le HomePod Mini est capable d'ajuster le son 180 fois par seconde, de manière à offrir un meilleur confort d'écoute.

L'appareil peut être appairé à d'autres HomePod de la maison, de telle sorte qu'il puisse jouer un seul et même morceau partout dans le foyer. Il dispose également d'une nouvelle fonctionnalité permettant à l'ensemble des utilisateurs d'une maison de communiquer entre eux. Baptisée “Intercom”, cette fonction offre un bon moyen d'envoyer un message à toutes les personnes d'un seul et même foyer. Le message apparaît également sur les iPhone, les iPad et les Apple Watch du réseau. En revanche, sur ces appareils, ils ne sont pas lu immédiatement à voix haute, histoire que chacun puisse garder sa tranquillité.

Apple HomePod Mini

Côté assistant vocal, on retrouve bien évidemment Siri pour nous accompagner dans toutes nos tâches quotidiennes. Quant aux services, Apple assure que son accessoire prendra en charge charge des services de musiques comme Amazon Music, Pandora, et iHeartRadio, mais ceux-ci arriveront plus tard dans l'année. Remarquez que Spotify et Deezer semblent les deux grands absents des services supportés par le HomePod Mini.

Date de sortie et prix

Apple ouvrira les précommandes du HomePod Mini dès le 6 novembre, pour une date de livraison estimée au 16 novembre 2020. L'enceinte est vendue au prix de 99 dollars. Son tarif en euro n'est pas encore connu. Un prix vraiment abordable, qui place la petite enceinte connectée à égalité, ou presque, avec la concurrence.

Apple HomePod Mini

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…