Apple a caché une référence aux AirTags dans l’invitation de la keynote

 

Apple a caché une référence discrète aux AirTags dans l'affiche teaser de la keynote du 13 octobre 2020. Comme l'a remarqué un informateur, le cercle au centre de l'invitation transmise à la presse rappelle le design en fuite du tracker bluetooth. Des références à d'autres produits ultra attendus seraient aussi présentes. 

airtags référence keynote apple

Ce mardi 6 octobre 2020, Apple a finalement annoncé la date de présentation des iPhone 12. Après une conférence en ligne dédiée à l'Apple Watch Series 6, à l'Apple One et à l'iPad Air 4, en septembre, la firme de Cupertino présentera ses nouveaux iPhone le 13 octobre 2020 à 19h, heure française. La keynote sera diffusée sur Youtube et sur le site officiel d'Apple.

Lors de cette seconde keynote, Tim Cook dévoilerait aussi une poignée d'autres produits. D'après les dernières rumeurs, c'est notamment le cas des AirTags. Apple aurait en effet mis au point des balises bluetooth concurrentes de Tile et Wistiki. Intégrées à l'écosystème d'Apple, ces balises vont permettre de retrouver vos clés, portefeuille, sac à dos et autres objets du quotidien. L'emplacement de chaque balise serait affiché dans l'application “Localiser”, intégrée par défaut sur iOS, iPadOS et MacOS.

Sur le même sujet : Apple supprime du Store les produits Bose et Sonos à l’approche des AirPods Studio et HomePod

Que cache l'invitation de la keynote d'Apple ?

Jon Prosser, un informateur particulièrement actif sur Twitter, a d'ailleurs décelé un indice évoquant les AirTags dans l'invitation de la keynote. Selon lui, le cercle au centre de l'image évoque directement le design des AirTags. Il y a quelques semaines, Prosser avait publié des rendus montrant les balises bluetooth. Ces rendus avaient été conçus sur base de photos volées. La ressemblance entre l'affiche et le rendu saute aux yeux.

Á partir de là, on peut imaginer sur les cercles qui composent l'invitation évoquent d'autres produits attendus lors de la keynote. Par exemple, l'icône composée de deux cercles pourrait faire référence au HomePod Mini, une enceinte plus abordable que le HomePod lancé en 2018. Vue du dessus, l'enceinte connectée d'Apple se compose en effet de deux cercles : un rond tactile dédié au contrôle du son (volume, play)…) et le cercle de la structure. En allant encore un peu plus loin, on peut voir dans les autres cercles une référence au design de l'AirPods Studio, le premier casque haut de gamme d'Apple. Quoi qu'il en soit, nous serons fixés d'ici quelques jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
5g sur iphone 12
iPhone 12 : pas de 5G pour les utilisateurs de double SIM

Maladresse ou oubli volontaire ? Bien trop heureux d’annoncer que l’iPhone 12 sera compatible avec la 5G, Apple a omis de préciser que cette option ne sera pas disponible en double SIM. Du moins, c’est ce qu’affirme un utilisateur de…

a14 bionic ps4
La puce A14 qui équipe l’iPhone 12 est plus puissante que la PS4

Un nouveau benchmark Geekbench 5/Metal de l’iPhone 12 et sa puce A14 révèle des performances particulièrement élevées sur la partie graphique, puisqu’elles dépassent celles de la PS4 classique. Avec les nouveaux iPhone 12 et l’iPad Air 4, Apple a comme…

iphone 12 size comparison
iPhone 12 : comparez la taille des iPhone à côté des anciens

Apple vient de dévoiler quatre nouveaux iPhone 12, tous compatibles 5G, dotés d’un écran OLED et de FaceID. Il n’y a jamais eu autant de choix dans le lineup Apple – l’occasion de comparer le gabarit des modèles entre eux,…

iphone 12
iPhone 12 : découvrez la toute première prise en main

Les iPhone 12 ne sont pas encore sur le marché, mais l’émission Good Morning America sur ABC a pu prendre en main les nouveaux smartphones en avant première. L’occasion d’un premier (bref) aperçu du design du smartphone en conditions réelles…