Il achète un iPhone 12 à 595 euros et reçoit du savon

 

Un client a eu la malchance de commander un iPhone sur Internet et de découvrir quelques jours plus tard en ouvrant le colis qu’on ne lui avait envoyé aucun smartphone, mais de simples pains de savon.

Du savon à la place d'un iPhone 12
Crédit : GoAndroid / YouTube

Flipkart, un site de ventes en ligne indien, a proposé des offres très intéressantes sur l'iPhone 12 pendant ses Big Billion Days, puisque le smartphone était vendu à son prix le plus bas jamais atteint. De nombreux clients ont profité de l’occasion pour changer de smartphones, mais si l'offre a fait beaucoup d’heureux, certains autres clients ont été déçus de recevoir des barres de savon à la place.

En ouvrant son colis, un client a été choqué de découvrir qu’il n’avait pas reçu l’iPhone 12 avec 128 Go qu’il avait commandé, mais de simples savons. En effet, le client, nommé Simranpal Singh, a trouvé deux barres de savon Nirma à l'intérieur du paquet. Pourtant, il avait déboursé près de 595 euros pour son téléphone lors de l’événement.

À lire également : Apple aurait déjà vendu 2 milliards d’iPhone depuis son lancement en 2007

Il filme l’unboxing et demande un remboursement

Heureusement pour ce client malchanceux, il avait filmé l’unboxing de ce qui aurait dû être un iPhone. Il a donc pu déposer une plainte auprès du service client du site Internet. À la suite de cet incident, Flipkart a annulé la commande et immédiatement remboursé le client. « Le problème a été résolu par l'équipe d'assistance de Flipkart et la totalité du montant a été remboursée en quelques jours », a annoncé Singh.

Si le client n’avait pas pris l’option de livraison qui lui permet d’ouvrir le colis en présence du livreur, l’affaire aurait pu mal se finir pour lui, puisqu’il aurait été beaucoup plus difficile de prouver qu’il avait bien reçu du savon à la place d’un iPhone. On ne sait pour l’instant pas si d’autres clients ont connu la même mésaventure.

Cet incident nous rappelle beaucoup l’histoire d’une femme chinoise qui avait commandé un iPhone 12 Pro Max et avait reçu un yaourt aux pommes à la place. Pourtant, celle-ci avait acheté son smartphone près de 1290 euros sur le site officiel d’Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !