Android 10 Q : Huawei dévoile la liste des smartphones qui seront mis à jour

Maj. le 21 juin 2019 à 12 h 49 min

Huawei a confirmé le déploiement d’Android 10 Q sur 16 smartphones de son catalogue malgré les restrictions du gouvernement Trump. Dans la foulée, le constructeur chinois a promis de proposer des mises à jour de sécurité sur tous les modèles de la liste. 

huawei deployer android 10 q 16 smartphones

« Nos appareils les plus populaires actuels, y compris la série des P30, pourront accéder à Android Q » annonce Huawei Mobile UK sur son site officiel. La marque rappelle qu’une version beta d’Android 10 Q, avec la surcouche EMUI 10 donc, fonctionne déjà sur les Mate 20 Pro. Google en effet rajouté le smartphone au programme beta de la mise à jour. D’autres tests sont déjà en cours sur 17 autres smartphones.

Lire également : le point sur l’affaire Huawei

Huawei dévoile la liste des smartphones qui seront mis à jour vers Android 10 Q

Dans une longue FAQ, le constructeur tente de tordre le coups aux nombreuses rumeurs qui circulent depuis son exclusion du marché américain. Huawei rappelle que les smartphones actuels, déjà entre les mains de consommateurs, continueront de profiter d’Android, des applications Google et de Facebook.

« Quiconque a déjà acheté ou va acheter un appareil Huawei peut continuer d’accéder aux applications comme il l’a toujours fait » rassure le fabricant, soucieux d’endiguer l’effondrement des ventes en Europe. De même, les mises à jour logicielles et de sécurité continueront d’être fournies aux smartphones déjà en circulation. « Huawei assure le service après-vente comme avant, conformément à la politique de garantie en vigueur » ajoute le communiqué.

Liste des smartphones Huawei compatibles avec Android 10 Q

« Huawei continuera à vendre des smartphones. Nous continuerons d’investir dans la recherche et le développement afin de fournir une innovation de pointe et la meilleure expérience smartphone possible » glisse Huawei, évoquant à demi-mots l’arrivée d’une alternative chinoise à Android. Basé sur AOSP, la version open source d’Android, l’OS s’appellerait HongMeng OS en Chine. Pour sa sortie en Europe, le système d’exploitation serait rebaptisé Ark OS.

Sans surprise, Huawei fait tout pour proposer la mise à jour vers Android Q avant l’expiration de sa licence Android, le 20 août 2019. Pour le moment, le groupe n’en dit pas plus sur le calendrier de déploiement de la mise à jour. Au vu du sursis accordé, on peut s’attendre à ce qu’Android Q soit proposé en août. Que pensez-vous du communiqué de Huawei ? La firme est-elle parvenue à dissiper vos doutes et vos craintes ? On attend votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…