EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient de fuiter.

Huawei avait confirmé l’arrivée d’EMUI 10 sur certains de ses smartphones, mais c’était avant l’annonce du retrait de la licence Android au constructeur. Ce dernier continue malgré tout de travailler sur la nouvelle version de son OS basé sur Android Q. La version bêta de Huawei EMUI 10 a été rendue publique par le « fournisseur de services » chinois FunkyHuawei. Cette première bêta interne de l’OS a été testée sur le Huawei P30 Pro et elle est entièrement fonctionnelle.

EMUI 10 : premier aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

Pour le moment, seuls ceux qui possèdent un Huawei P30 Pro peuvent tester cette bêta d’EMUI 10.  D’après les spécialistes du forum XDA qui ont installé et testé cette bêta, l’interface utilisateur n’a pas beaucoup évolué et reste assez proche de celle d’EMUI 9.1. Ils notent également la présence de certaines nouveautés d’Android Q comme les nouveaux contrôles de permissions d’Android.

Une option permet par exemple d’autoriser l’accès à la localisation à une application uniquement lorsque celle-ci est en en cours d’utilisation. Au nombre des autres changement notables, l’interface utilisateur de l’application appareil photo a également été modifiée. Le design est désormais un peu plus sobre.

Enfin, les testeurs d’EMUI 10 sur le Huawei P30 Pro ont constaté une nette amélioration des performances de l’OS qui est bien plus fluide. La stabilité globale de cette build est également assez solide, «aucun problème majeur» n’a été signalé par les premier testeurs. Le forum des développeurs XDA a publié un guide détaillé sur l’installation d’EMUI 10 sur le Huaweu P30 Pro.

EMUI 10 sur le Huawei P30 Pro
EMUI 10


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Huawei Mate X2 : ce rendu officiel montre à quoi il devrait ressembler

Huawei prépare la deuxième génération de son smartphone pliable, le Mate X2. Dans un brevet du constructeur approuvé ce 14 août 2020, on découvre plusieurs schémas d’un téléphone pliable, ainsi qu’un rendu photoréaliste qui offre le premier aperçu de son…

Huawei Mate 40 : le modèle de base ne sera pas vendu en France

Un leaker affirme que la version classique du Mate 40 ne sera pas disponible partout dans le monde. Le flagship serait victime des difficultés de Huawei à s’approvisionner en chipset, suite aux sanctions américaines. La firme chinoise aurait alors décidé…

Mate 40 : Huawei prépare 4 variantes différentes du flagship

Les Mate 40 se profile à l’horizon. Plusieurs mois avant le lancement de cette nouvelle génération, une fuite révèle que Huawei prépare 4 variantes différentes de son nouveau flagship. Sans surprise, tous les modèles seraient compatibles avec la 5G.   D’après…

5G : la France n’exclura pas Huawei, annonce Bruno Le Maire

La France refuse d’exclure Huawei de son futur réseau 5G, annonce Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie. Contrairement au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, l’Hexagone n’interdira pas les équipements réseau du groupe chinois. Néanmoins, des mesures seront prises afin de…

EMUI 10.1 : Huawei a déployé la mise à jour sur ces 39 smartphones

EMUI 10.1 est d’ores et déjà disponible sur 39 smartphones Huawei et Honor, annonce fièrement la marque chinoise. Le déploiement de la mise à jour sur ces terminaux est en effet arrivé à son terme dans le monde entier. D’autres téléphones pourront…