EMUI 10 : premières images d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

La première bêta d’EMUI 10 nous offre un aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro. Malgré ses soucis avec les Etats-unis, le constructeur continue de développer la prochaine version d’EMUI en interne. Une ROM entièrement fonctionnelle de l’OS vient de fuiter.

Huawei avait confirmé l’arrivée d’EMUI 10 sur certains de ses smartphones, mais c’était avant l’annonce du retrait de la licence Android au constructeur. Ce dernier continue malgré tout de travailler sur la nouvelle version de son OS basé sur Android Q. La version bêta de Huawei EMUI 10 a été rendue publique par le « fournisseur de services » chinois FunkyHuawei. Cette première bêta interne de l’OS a été testée sur le Huawei P30 Pro et elle est entièrement fonctionnelle.

EMUI 10 : premier aperçu d’Android Q sur le Huawei P30 Pro

Pour le moment, seuls ceux qui possèdent un Huawei P30 Pro peuvent tester cette bêta d’EMUI 10.  D’après les spécialistes du forum XDA qui ont installé et testé cette bêta, l’interface utilisateur n’a pas beaucoup évolué et reste assez proche de celle d’EMUI 9.1. Ils notent également la présence de certaines nouveautés d’Android Q comme les nouveaux contrôles de permissions d’Android.

Une option permet par exemple d’autoriser l’accès à la localisation à une application uniquement lorsque celle-ci est en en cours d’utilisation. Au nombre des autres changement notables, l’interface utilisateur de l’application appareil photo a également été modifiée. Le design est désormais un peu plus sobre.

Enfin, les testeurs d’EMUI 10 sur le Huawei P30 Pro ont constaté une nette amélioration des performances de l’OS qui est bien plus fluide. La stabilité globale de cette build est également assez solide, «aucun problème majeur» n’a été signalé par les premier testeurs. Le forum des développeurs XDA a publié un guide détaillé sur l’installation d’EMUI 10 sur le Huaweu P30 Pro.

EMUI 10 sur le Huawei P30 Pro
EMUI 10

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei, Android, ARM et Trump : le point sur la situation

Depuis mi-mai les mauvaises nouvelles s’enchainent pour Huawei : la firme est sous le feu de sanctions américaines qui l’excluent de facto du marché et des technologies d’entreprises basées aux Etats-Unis. Google, ARM, plusieurs fondeurs et quantité de partenaires ont…

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris fin 2019

Huawei va ouvrir un Flagship Store à Paris d’ici fin 2019. Il s’agira de son premier magasin physique en France. Le constructeur continue de développer sa stratégie et veut désormais être perçu comme une marque premium aux yeux des consommateurs….

Huawei teste-il son OS alternatif à Android sur le Mate 30 ?

Huawei serait en train de tester HongMeng OS, son système d’exploitation alternatif à Android, sur le Mate 30. L’OS pourrait même être officiellement présenté avec le futur flagship de la marque, en octobre 2019. Il pourrait remplacer Android sur les…

Huawei travaille sur un capteur photo selfie caché sous l’écran

Huawei travaille sur un smartphone doté d’un capteur photo selfie cachée sous l’écran tactile. Comme Oppo et Xiaomi, le constructeur chinois souhaite trouver une alternative viable à l’encoche et au trou dans l’écran. Découvrez les premières informations disponibles.  Souvenez-vous :…

Huawei tease un OS alternatif plus rapide qu’Android et macOS

Huawei travaille sur un OS maison alternatif à Android depuis des années. D’après Ren Zhengfei, fondateur du groupe chinois, ce système d’exploitation sera probablement plus rapide qu’Android de Google ou macOS, l’OS d’Apple. Dans la foulée, le dirigeant donne de nombreux…